Carte ( 1 )

L'homme

Symbolisant le principe de «l’Animus» existant en chacun de nous, la carte de l’homme représente nos forces émettrices vivantes, l’énergie yang, le soleil, les forces inductrices de la lumière, les forces d’action et de réaction, l’aspect fécond de la vie et des forces de la création, les semences nouvelles : la décision et la protection paternelles.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

 

L’homme cosmique L’Animus

L’homme cosmique représente l’aspect dynamique de la vie universelle, les lois de cause à effet, tous les aspects de la force créatrice en nous. Il correspond avec les grandes forces universelles et planétaires qui nous habitent. L’homme cosmique est le summum des activités émettant les pulsions créatrices de vie et d’évolution concrètes. Il est le symbole de l’accomplissement dans sa manifestation la plus concentrée et la plus productive.

 

Visualisation

Imaginez l’homme cosmique en regardant la carte qui le représente. Laissez les énergies de concentration et de précision agir en vous, le contact avec l’aspect « Animus » en votre être entrer en fonction. Posez votre question et imaginez l’homme cosmique regardant un ciel bleu pâle ou bleu saphir. Écrivez votre réponse en regardant ce que fait l’homme cosmique dans votre visualisation. Est-il entouré de lumière ? Quelle est la couleur de la lumière ? Fait-il un geste ? C’est par cette action que vous obtiendrez votre réponse intuitive. Écrivez-la.

 

 

 

 

 

L’homme Adam La puissance

L’homme Adam représente notre instinct premier. Il symbolise la racine magnétique de notre intuition. Son sens de la perception est instantané et d’une précision surprenante. L’homme Adam fait partie intégrante de la création. Il en perçoit tous les contours et toutes les formes. Il perçoit la nature de tout de qui l’approche. Sa force magnétique est grande et inspire le respect. Il symbolise nos efforts récompensés ainsi que la force directe qui nous est nécessaire pour nous réaliser.

 

Visualisation

Imaginez la carte représentant l’homme. Unissez-vous à sa force. Posez votre question. Une force, une clarté éclairera vos pensées afin de vous mettre sur la bonne piste. Recommencez cet exercice durant les jours qui suivent, vos réponses intuitives viendront. Écrivez-les.

 

 

 

 

 

Le guerrier La fonction

L’homme guerrier représente la fonction planétaire, ce que nous sommes venus effectuer sur la terre. Sa capacité d’action est grande. Son rôle devient pour nous un support d’une grande qualité. L’homme guerrier représente la qualité d’exécution de tout ce que l’on a à accomplir, il est aussi l’action efficace qui exige de l’intelligence et de l’organisation.

 

Visualisation

Imaginez l’homme guerrier en fermant les yeux. Posez votre question en commençant par : «Qu’est-ce que je peux faire pour…, ou comment puis-je faire pour… ?» Cette façon de poser votre question vous inspirera des niveaux intuitifs encore jamais atteints. Imaginez l’homme et regardez ce qu’il fait, l’action qu’il pose, ce qu’il vous indique. Notez vos réponses.

 

 

 

 

 

Le prophète La volonté Divine

L’homme prophète symbolise l’inspiration pure. La force de son support symbolique est dans sa capacité naturelle d’atteindre la réalité, la vérité, l’honnêteté qui résident en chacun de nous. L’homme prophète puise dans notre moi réel la réalité que nous vivons et nous place en contact avec les possibilités qui s’offrent à nous. Il représente la force spirituelle nous guidant sur le chemin de la vie.

 

Visualisation

Imaginez un homme prophète : approchez-vous de lui, de son rayonnement, de sa présence. Demandez-lui si vous pouvez lui poser une question concernant votre évolution personnelle. Posez-lui ensuite votre question. Vous aurez votre réponse intuitive. Il est possible qu’elle se manifeste par vos rêves, vos lectures, vos rencontres, vos discussions. L’intuition se manifestera : soyez à l’écoute.

 

 

 

 

 

Le guérisseur Le changement

L’homme guérisseur symbolise le magnétisme vital, la guérison des situations, de nouvelles solutions. Il est un support symbolique puissant servant à comprendre les cycles naturels de la vie et le langage des phases de compréhension nécessaire à la guérison naturelle de notre nature sensible. Il nous offre son appui et nous fait comprendre qu’il y a un temps pour accomplir ce que nous demandons. Ce temps doit être respecté.

 

Visualisation

Imaginez un homme guérisseur. Ce peut être un chaman ou un homme ayant un don spécial. Demandez-lui de vous aider à résoudre vos problèmes. Ensuite, posez-lui votre question : il vous répondra soit par son magnétisme, soit par télépathie. Écrivez votre réponse. Remerciez la force divine en votre être.

 

 

 

 

 

 

Le terrien La simplicité

L’homme de la terre représente les efforts positifs produisant toujours une récolte. Il symbolise la bonté, l’amabilité, la force, la croissance, les gains par le travail, la joie d’accomplir, le renouvellement de nos forces vitales.

 

Visualisation

Imaginez un homme de la terre, un bon cultivateur. Approchez-vous de lui et regardez la nature avec lui. Parlez-lui de ce que vous vivez présentement. Posez-lui votre question et regardez les gestes qu’il effectuera : il peut, par exemple, vous indiquer un sol fertile. Ce serait la réponse à votre question. Il vous montrera les aspects merveilleux de la nature, qui serviront à déclencher la fonction de réponse intuitive en vous. Notez ce qu’il vous montrera ou conseillera.

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe