Carte ( 10 )

L’oiseau

L’oiseau représente l’envol vers des horizons splendides. Cette carte exprime sa beauté, sa liberté, son audace, sa grâce. Il représente parfois l’Esprit Divin descendant du ciel. Relié aux éléments de l’air et du feu, il est le médiateur entre le ciel et la terre. Messager et porteur de nouvelles importantes, l’oiseau symbolise aussi le guide spirituel manifestant sa présence.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

L’aigle — La dignité

Le support symbolique de l’aigle invoque la grandeur, la puissance, les hautes cimes, les grands idéaux. Sa force majestueuse nous porte à ressentir du respect et de l’admiration. Il représente une force majeure dans la vie, une force solaire. Ses yeux d’un bleu vif inspirent la droiture et l’intelligence. Son maintien représente la grandeur et la noblesse de son origine céleste.

 

Visualisation

Prenez le temps de bien imaginer l’aigle. Vous pouvez vous procurer une image ou une photo pour faciliter votre travail. Entrez en contact avec son rayonnement. Imaginez-vous en train de lui parler : incluez dans cette visualisation certaines périodes de silence. Ressentez sa force télépathique. Imaginez-vous recevant un message télépathique émanant de son regard et remerciez-le d’avoir servi de support symbolique permettant à votre intuition de se développer.

 

 

 

 

 

La colombe Le message

La colombe exprime la beauté, la douceur et la grâce. Elle traduit aussi par son symbole le sacrifice, la pureté d’intention, le détachement. Elle est la messagère de l’Esprit Divin et nous la voyons souvent représentée descendant du ciel, se dirigeant au-dessus de la tête d’une personne. Elle manifeste la Volonté divine et symbolise le service dans la lumière.

 

Visualisation

Imaginez une ou plusieurs colombes volant près de vous. Il est possible que vous les voyez se posant sur vos épaules. Demandez l’inspiration divine. Éprouvez de la joie en accomplissant cette visualisation. Remerciez-les d’avoir accepté de servir de support symbolique. L’intuition en sera favorisée. Les pensées, idées, «flash» : la nouvelle vision que vous atteindrez par ce travail de visualisation sera importante. Un jour, une amie me raconta qu’elle vit une colombe tenant un petit papier dans son bec. Aussitôt, elle fut inspirée à se munir d’un crayon et d’une feuille de papier et à laisser couler librement le fluide de l’inspiration. Elle s’aperçut rapidement que son intuition lui dictait la réponse qu’elle attendait. Le support symbolique de la colombe avait déclenché en elle le phénomène de l’écriture automatique.

 

 

 

 

 

L’oiseau-mouche Le travail

L’oiseau-mouche (colibri) est un grand travailleur, rapide, besogneux. Il symbolise la fructification par le travail. Pourtant, il est si minuscule ! Son support symbolique représente les courants multiples opérant à l’intérieur de la réalisation de notre travail.

 

Visualisation

Imaginez un oiseau-mouche ou partez d’une photographie. Pensez à votre travail et remarquez l’habilité de l’oiseau dans la nature. Le support symbolique de l’oiseau-mouche annonce une période d’activité nouvelle dans votre travail. Les fluides de l’intuition vous seront transmis soit par le biais de vos rêves, soit par des informations précieuses reliées à la circulation énergétique dans votre travail.

 

 

 

 

 

Le goéland L’amitié

Le goéland représente les projets, les échanges d’amitié ou d’amour, la collectivité, le soi réalisé, le partage, l’espérance. L’action bénéfique de ce merveilleux oiseau est formidable. Il peut aussi représenter l’esprit de notre guide spirituel.

 

Visualisation

Imaginez-vous sur une plage et voyez un ou plusieurs goélands volant vers vous. Saluez-les. Imaginez leur vol majestueux et concentrez-vous à ressentir une forme de complicité entre le goéland — ou les goélands — et vous. Imaginez-les comme des amis et laissez le calme et la paix vous envahir. Méditez sur les fluides positifs de l’amitié. Remerciez le goéland pour son support symbolique. Respirez et laissez l’intuition se manifester : elle sera variée et précise.

 

 

 

 

 

L’hirondelle La joie

Le symbole de l’hirondelle favorise la joie de vivre. Imaginez une ou plusieurs hirondelles et découvrez la joie du renouveau. L’hirondelle est la messagère du printemps : elle fait référence à la famille ainsi qu’aux naissances. Elle est un grand symbole de fécondité.

 

Visualisation

Imaginez deux hirondelles en train de construite leur nid. Quelle ardeur, quelle joie dans l’exécution de leurs travaux ! Entrez dans leur jeu : imprégnez-vous de leur lumière. L’intuition vous viendra par l’expression de la parole, par la lecture ou lors d’une sortie amicale.

 

 

 

 

 

L’hibou La force psychique

Le hibou est le symbole de l’activité nocturne. Il possède des facultés décrivant bien le support symbolique qu’il peut nous accorder. Il voit dans la noirceur, il est éveillé et attentif dans la nuit. Il est un des gardiens de notre sommeil.

 

Visualisation

Imaginez un hibou. Vous atteindrez par cette visualisation l’ouverture de vos antennes psychiques. Ces antennes jouent un rôle majeur dans le développement de l’intuition. Les réponses que vous cherchez se manifestent souvent par le biais de rêve. Elles peuvent aussi se traduire par des perceptions totalement nouvelles, nous inviter à faire des découvertes formidables en nous indiquant les éléments qui manquent à notre vision. Le hibou symbolise aussi la patience, ainsi que la perception de votre réalité de vie.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe