Carte ( 11 )

La croisée des chemins

Ce symbole indique que nous entrons dans l’expression matérialisée de notre réalisation profonde. La croisée des chemins représente la totalité de nos expériences passées, ainsi que l’intégration de la sagesse acquise grâce à elle. Cette carte représente le résultat, la libération, le passage élévateur, la découverte de notre identité nouvelle, la révélation de notre but ultime sur la terre.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Le centre — L’équilibre

Le symbolisme de la position centrale nous fait comprendre la réalité de notre fusion planétaire. Notre passage à une plus grande maturité nous permet de recevoir des indications beaucoup plus importantes au sujet de notre évolution sur la terre. Notre individualité est prête à s’ouvrir à d’autres scénarios mieux adaptés à notre croissance. La position centrale est une ascension vers des sommets encore jamais atteints.

 

Visualisation

Imaginez-vous en train de remercier toutes les personnes qui vous a aidé à devenir la personne que vous êtes aujourd’hui ! Peu importe si vous pensez avoir réussi ou non, l’important est de remercier les personnes et les «circonstances» qui vous ont amené à ce que vous êtes présentement. Remerciez votre corps, vos cellules, vos fibres nerveuses : tout ce que le Divin vous a accordé pour vivre et être ce que vous êtes en ce moment. Ne vous jugez pas. Ce travail a pour but de vous amener à créer une synthèse positive de vous-même. Il est conseillé d’écrire des lettres de remerciement que vous garderez pour vous ou que vous ferez parvenir à vos parents et amis si vous le désirez. L’intuition positive vous confirmera ces joyeuses nouvelles. En peu de temps, vous remarquerez la différence.

 

 

 

 

 

L’Est — L’aube

L’Est symbolise les nouveaux sentiments qui viendront nous habiter par le lever du soleil : quoi de plus extraordinaire qu’un lever de soleil ? Il est merveilleux de recevoir chaque jour les forces de la lumière renouvelée, de pouvoir se revêtir de la robe lumineuse de la journée. La position devant l’Est exprime la beauté, l’espoir, le renouveau, la révélation, les nouvelles idées, les nouvelles façons de percevoir la vie.

 

Visualisation

Imaginez-vous devant le soleil levant, par un matin splendide, rayonnant, réconfortant. Imaginez les rayons du soleil faisant scintiller la rosée matinale. Vous pouvez aussi le vivre réellement en choisissant une belle matinée afin de recevoir ces rayons de vie. L’important est de ressentir le renouveau en votre être. Posez votre question et écrivez simplement ce que vous voyer, ce que vous percevez de nouveau en vous. Répétez l’exercice durant quelques jours. Votre perception de la vie et les expériences que vous vivrez prendront un nouveau sens. L’intuition se manifestera.

 

 

 

 

 

L’Ouest — La reconstruction

La position devant l’Ouest symbolise nos rapports avec les autres, notre manière d’entretenir notre relation avec la vie, nos amis, nos parents, nos relations de travail, nos amours, la nature.

 

Visualisation

Imaginez un coucher de soleil. Des couleurs splendides peuvent apparaître durant ce spectacle extraordinaire. Une paix intérieure vous semblera parvenir du soleil. Dans cet état particulier, décrivez une relation vécue dans votre passé et qui vous a apporté beaucoup. Ensuite, décrivez une autre relation plus difficile en racontant ce qu’elle vous a apporté de positif. Remerciez le divin de ce qu’il vous a fait vivre. Vous vous apercevrez rapidement que l’on retire du positif et de la croissance de toute expérience. Après ce travail, fermez les yeux et visualisez de nouveau le beau coucher de soleil. Remerciez l’Éternel pour Son œuvre grandiose. L’intuition se présentera comme une roue tournant et faisant avancer votre vie. Des «déblocages» intéressants, des portes qui étaient fermées s’ouvriront, des joies inespérées vous habiteront.

 

 

 

 

 

Le Sud — Les émotions

La position devant le Sud représente la force émotive de notre nature. Cette force émotive nous fait réagir à l’intérieur des circonstances de la vie que nous nous sommes nous-mêmes créées. L’intensité de nos émotions est souvent reliée aux désirs de notre moi inférieur. La position au Sud se réfère à nos passions, à ce que l’on aime ou à ce que l’on aime moins.

 

Visualisation

Imaginez que vous êtes sur une plage quelque part dans le sud. Il fait beau. Une brise légère caresse votre peau. Vous êtes bien. Vous ressentez les bienfaits de la nature. Respirez et ouvrez les yeux. Prenez une feuille de papier et notez-y toutes les circonstances où vous croyez avoir été émotivement trop intense. Évaluez cette intensité émotive en la graduant de 1 à 10. Inscrivez le résultat sur votre feuille de papier. Maintenant, posez une autre question : «Est-ce que cela sert vraiment à mon évolution ?» Évaluez cette question et donnez une valeur entre 1 et 10. Imaginez-vous de nouveau sur la plage et demandez à la Puissance Divine d’équilibrer ces valeurs émotives en votre être. Revenez ensuite à votre lieu confortable. L’intuition s’exprimera plus facilement. L’équilibre vous donnera accès à une nouvelle évolution et à de nouvelles pulsions intuitives.

 

 

 

 

 

Le Nord — Le commandement

La position devant le Nord indique une réalité des faits, et des probabilités qui sont malléables : les choses dépendent de votre capacité décisionnelle. Votre perception de la vie devient différente et présente des découvertes importantes. Une clarté de vision vous pousse à agir. L’état de passivité n’a plus sa place.

 

Visualisation

Imaginez-vous durant l’hiver, pendant une journée idéale pour entreprendre une activité : ski, patinage, marche, etc. Choisissez votre activité. Prenez le temps de bien vous amuser, de rire et de profiter de cette belle journée. Notez sur une feuille vos impressions et sentiments après cette journée. Votre intuition sera claire, les idées seront précises. L’affirmation de ce que vous voulez sera remarquable : le froid, le nord, incitent à bouger, à décider et à passer à l’action.

 

 

 

 

 

La Croisée — L’écoute

Comme support symbolique, la Croisée des chemins amène une prise de conscience surprenante. On a tout à gagner à écouter les autres, à réfléchir sur les messages qu’ils nous communiquent. Ces messages sont, sans équivoque, très importants. Il suffit d’avoir une oreille attentive afin de percevoir intuitivement les informations que la vie nous envoie. Elles nous parviennent de nos amis, de nos parents, d’étrangers et même par la radio, la télévision, le téléphone et les rêves.

 

Visualisation

Imaginez-vous avec une personne. Écoutez-la parler. Ensuite, imaginez que vous êtes en forêt. Écoutez bien les bruits, peu importe ce qui se fait entendre. Ce bruit peut être votre petit enfant intérieur, un téléphone, etc. Développez votre écoute. Notez aussi sur une feuille de papier ce que vous avez écouté dans la journée et qui a influencé positivement votre état émotif. L’important est de développer votre écoute. Sortez avec des amis, parlez, mais surtout, écoutez. Durant quelques jours, vous aurez l’impression de tout entendre en même temps. Après, votre écoute se raffinera et détectera les réponses qu’elle doit retenir. L’intuition se développe beaucoup par l’écoute.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe