Carte ( 12 )

La fleur

Beauté, grâce, confiance en soi et dans les autres, épanouissement et communication sont ce que la fleur représente. Cette carte symbolise ce que l’on donne et reçoit dans la vie. La fleur rayonne l’amour, la sympathie, le soutien, le réconfort.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Le lys — Le détachement

Le symbolisme du lys est détachement et abandon. Sa représentation est puissante puisqu’elle indique une grande force spirituelle qui doit être découverte au centre de notre être. Le lys a un rayonnement extraordinaire. Sa lumière est empreinte de force, de joie, d’espoir et de confiance. Son support symbolique annonce le détachement positif des «formes-pensées» ou des croyances ne servant plus à la bonne marche de notre évolution.

 

Visualisation

Imaginez un beau lys. Pour vous faciliter la tâche, procurez-vous une photographie de cette splendide fleur. Admirez sa beauté et notez spontanément sur une feuille de papier une phrase qui vous viendra à l’esprit. Si la phrase ne se présente pas immédiatement, recommencez l’exercice après quelques instants ou, tout simplement, à un autre moment. Durant les jours qui suivront, méditez sur la «phrase-clé» que vous aurez écrite. Mettez-y de l’enthousiasme. C’est un cadeau que vous venez de recevoir. L’intuition est issue de la lumière. N’oubliez jamais qu’elle est un courant de bienfait. Utilisez-la avec beaucoup d’amour.

 

 

 

 

 

La rose L’amour

La rose est un don du ciel puisqu’elle exprime les sentiments d’amour et de tendresse les plus puissants. Elle symbolise le gage de nos sentiments les plus beaux, les plus nobles, les plus ardents. Son support symbolique nous invite à partager nos sentiments avec les autres, nous incite à exprimer ce que l’on ressent réellement pour soi-même, pour une personne ou lors d’un évènement particulier. Elle indique un besoin de donner ou de recevoir de l’amour, de la tendresse, du soutien.

 

Visualisation

Imaginez ou regardez une belle rose. Choisissez la couleur que vous ressentez le plus en vous. Imaginez-vous respirant son parfum. Écrivez sur une feuille de papier quatre lignes poétiques. Vous y trouverez la réponse à votre question. Laissez parler votre cœur. N’analysez pas ce que vous avez écrit. Placez-vous simplement dans le «feeling» de ce que vous avez écrit. Le circuit intuitif fera son œuvre.

 

 

 

 

 

Le muguet La joie

Le symbolisme du muguet évoque en nous la joie de vivre, le goût de partager notre bonheur, le plaisir de la découverte. Le muguet exprime aussi les invitations, les sorties, les bonnes idées, l’originalité. Il nous incite à découvrir des parties de nous-même que nous ne connaissions pas.

 

Visualisation

Imaginez ou regardez la photographie d’un petit bouquet de muguet. Sentez son parfum, touchez-le, regardez sa forme. Notez sur une feuille de papier une pensée de joie, d’expression positive qui vous viendra à l’esprit. Cette petite phrase d’amour, répétez-la durant les jours qui suivront votre exercice. Amusez-vous, semez de la joie autour de vous, renoncez à vos allures et à vos pensées moroses. Entrez dans le jeu et apprenez à vous amuser avec la vie. L’intuition passera par la joie, l’amour de la vie et la participation active dans votre décision d’être heureux.

 

 

 

 

 

Le lilas L’amour de soi

Le lilas invoque en nous l’espoir, les rêves que l’on chérissait depuis longtemps dans notre cœur, le pardon, la patience, la sérénité, l’amour de soi. Son support symbolique favorise une meilleure confiance en soi.

 

Visualisation

Imaginez-vous près d’un lilas. Voyez-vous cueillir votre lilas, celui qui vous donnera le plus grand bienfait divin. Vous pouvez aussi regarder une photographie que vous aurez choisie comme vous auriez cueilli votre lilas dans l’arbre lui-même. Choisissez sa couleur. Le lilas fleurit blanc, jaune, mauve et violet. Imaginez-vous en train de le sentir, de le toucher et de l’examiner sous tous ses angles. Notez sur une feuille de papier une phrase qui à prime abord pourrait ne rien vouloir dire, mais qui aura une profonde signification dans l’expression de votre intuition. Laissez apparaître les mots-clés de cette phrase, sans analyse mentale. Allez-y allègrement, dans un sentiment d’amour. Remerciez ensuite la Puissance Divine en vous. L’intuition se manifestera dans l’amour et la joie.

 

 

 

 

 

La marguerite L’harmonisation

La marguerite est éclatante de beauté. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait été élue la plus belle des gerbes des mariées. Elle est symbole de gaieté, lumière, simplicité, naïveté et spontanéité.

 

Visualisation

Imaginez une marguerite ou regardez une photographie. Fermez les yeux en pensant à la lumière du soleil. Respirez l’harmonie que vous apporte cet exercice. Dans les jours qui suivent, répétez cette phrase : «Je suis en harmonie avec moi-même et avec les autres. Je suis en harmonie avec tout ce qui existe. Merci mon Dieu !» Affirmez tout cela positivement et faites confiance en la vie, en la lumière, en votre bonne étoile. Laissez vos peurs vous quitter. Recevez la vie avec gaieté et simplicité. Dans ce renouveau, l’intuition se révélera.

 

 

 

 

 

Le pissenlit L’abondance

Le symbolisme du pissenlit répond à la loi de l’abondance divine. Il représente la réalisation, l’unité des forces, la libération, la transformation positive, la multiplicité des solutions.

 

Visualisation

Visualisez ou regardez une photographie d’un ou de plusieurs pissenlits. Unissez-vous à son essence. Respirez profondément. Répétez calmement mais sûrement cette phrase : «Devant un problème, il existe des milliers de solutions. La solution dont j’ai immédiatement besoin m’apparaît clairement». Répétez cette phrase plusieurs fois durant les jours qui suivront cet exercice. Munissez-vous d’un crayon, car les intuitions seront abondantes. Elles pourront se manifester par toutes sortes d’expressions. La parole, la télévision, un livre, une idée, une invitation, etc. Soyez à l’écoute.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe