Carte ( 14 )

La maison

La maison représente le moi. Le sous-sol de la maison représente les forces inconscientes. On y trouve tout ce que nous y avons caché, depuis même très longtemps : nos peurs, nos inquiétudes, nos colères… C’est pourquoi les «faux-moi» y abondent. Le premier étage de la maison symbolise l’action dans la vie quotidienne. Le deuxième étage le plan mental. Les pensées, les idées y sont logées. Le grenier de la maison symbolise l’accès aux souvenirs passés que nous voulons conserver longtemps. Aussi, la maison représente l’évolution et l’ego.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

 

La maison rêvée — Le charme

La maison de vos rêves symbolise vos désirs et aspirations qui arriveront à leur réalisation. Elle représente un passage important qui demande l’affirmation de ce que l’on veut réellement dans la vie. La maison de vos rêves est aussi le symbole de la puissance de votre pensée créatrice, la bonne fortune, les chances inespérées, les bonnes occasions.

 

Visualisation

Dessinez ou imaginez la maison de vos rêves. Décrivez-la dans tous ses détails. Amusez-vous à regarder les couleurs de la maison, ainsi que sa décoration intérieure et extérieure. Faites un vœu dans votre cœur. Ensuite, posez votre question. À la fin de cet exercice, remerciez le divin pour tout ce qu’il vous a déjà donné et remerciez-le à l’avance pour les belles surprises qui vous attendent dans l’avenir. Entrez dans la joie, participez à votre bonne fortune. L’intuition vous viendra par la joie de vivre. Notez, dans les jours qui suivront, les pensées qui vous traverseront l’esprit.

 

 

 

 

 

La grande maison La vision globale

La maison à aire ouverte signifie la vision globale, la pensée juste, une bonne circulation de tout ce qu’on entreprend dans la vie, une force se manifestant dans la réalisation, l’originalité, la joie de vivre.

 

Visualisation

Dessinez ou imaginez votre maison à aire ouverte (aucun mur).
Imaginez-vous assis à l’endroit le plus confortable de la maison. Posez votre question et notez-la sur une feuille de papier. On sonne à la porte. Un messager souriant vous apporte votre réponse. Il vous remet une enveloppe. Remerciez-le et retournez vous asseoir à l’endroit choisi un peu plus tôt. Imaginez-vous en train de lire le message qu’il vient de vous remettre. Il n’est pas réellement important de voir le message sur le papier. Posez votre question de nouveau. Quelle est la couleur du papier ? Y a-t-il un dessin ? Les réponses intuitives emprunteront cette voie. À la fin de cet exercice, il faudra dire la phrase suivante : «Tout est clair maintenant. Merci !»

 

 

 

 

 

Le condominium La société

Le condominium symbolise les nouvelles possibilités, le confort chez soi, être «in» dans la vie, l’avant-gardisme, la sociabilité, les échanges avec les autres, les sorties, la publicité, les invitations.

 

Visualisation

Imaginez un condominium à votre goût, dans la ville de votre choix, avec une vue panoramique splendide. Prenez le téléphone et invitez des amis à venir visiter votre nouvel appartement. Imaginez les amis arrivant chez vous. Ouvrez-leur la porte et accueillez-les avec bonne humeur et enthousiasme. Invitez-les à s’asseoir et offrez-leur à boire. Pendant que vous discutez, posez votre question. Sentez-vous à l’aise. Imaginez votre question comme étant un simple mais très enrichissant sujet de conversation. L’intuition se manifestera par la communication, par l’écriture automatique, par le rêve ou par l’intuition pure.

 

 

 

 

 

La maison de campagne L’écoute réelle

La maison de campagne représente un temps que l’on s’accorde pour penser, réfléchir, se reposer, se régénérer. Dans l’évolution elle symbolise notre besoin de fuir le mouvement et l’agitation des grandes villes. Elle nous place en communication avec notre moi réel en nous remettant en contact avec les forces de la nature.

 

Visualisation

Imaginez-vous arrivant à la campagne. Vous êtes heureux de pouvoir y être. Décrivez ce lieu dans tous ses détails. Notez vos observations sur une feuille de papier. Imaginez maintenant la maison de campagne. De quelle couleur est-elle ? Décrivez-la. Posez votre question. Faites intervenir la nature. Elle vous donnera votre réponse. Soyez attentif. Y a-t-il des oiseaux ? L’intuition se manifestera par tous ces éléments. Inscrivez simplement ce qu’ils évoquent en vous. Ce sera le langage actif de votre support symbolique.

 

 

 

 

 

Le chalet La méditation

Le chalet exprime le goût de l’activité et du repos, il est actif et passif. Situé au bord d’un lac, son symbolisme exprime la méditation profonde. Il nous invite à nous détacher du quotidien et à nous dégager complètement de notre stress.

 

Visualisation

Imaginez-vous près d’un lac magnifique. Regardez votre chalet. Décrivez l’endroit dans tous ses détails. Il existe probablement un endroit où vous aimez méditer, près du lac. Où est-il ? Imaginez et décrivez-le. Notez ce que vous voyez. Retrouvez-vous à l’endroit ou vous aimez méditer. Posez votre question. Ensuite, n’y pensez plus. Vous aurez vos réponses, cela est certain. Dans les journées qui suivront, notez-les.

 

 

 

 

 

La tente L’esprit universel

La tente est un très beau symbole. Elle exprime le contact avec l’esprit de la vie universelle. Elle nous place ainsi au cœur de la vie, près de la terre mère et nous signifie l’initiation à venir.

 

Visualisation

Imaginez une grande tente, comme celles des Indiens. Imaginez une vieille Indienne vous recevant. Décrivez l’endroit et ce que cette femme vous dit. Ensuite, demandez-lui si vous pouvez lui poser une question vous concernant. Posez-lui votre question et recevez sa réponse. Elle pourrait vous répondre par un geste. Remerciez-la pour sa gentillesse. L’intuition se manifestera par le rêve ou par des idées claires et remplies d’amour.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe