Carte ( 15 )

La route

>Symbole majeur de notre évolution, la route reflète notre perception de la vie. Ses virages, ses montées et descentes, ses cahots, ses bosses, la qualité de son pavage, sont autant d’informations précieuses nous aidant à reconnaître les informations concernant notre passage sur la terre.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

La route lumineuse — Les signes divins

La route lumineuse traverse nos plus grandes réalisations. L’enthousiasme, l’estime de soi et la fierté font partie des sentiments qu’elle fait surgir de notre âme.

 

Visualisation

Imaginez un arc-en-ciel, sur une route. Vous pouvez aussi dessiner votre route et y tracer un arc-en-ciel. Peu importe si vous êtes bon ou mauvais dessinateur. L’important est de participer entièrement à l’exercice, afin de ressentir pleinement la lumière du support symbolique faisant son travail. L’intuition sera spontanée, chargée d’amour et de joie. N’oubliez surtout pas de noter vos réponses.

 

 

 

 

 

La route chanceuse Les opportunités

La route chanceuse est remplie d’opportunités. La chance est de votre côté. Les obstacles sont franchissables et apportent même amusement et joie. Les occasions ne manquent pas.

 

Visualisation

Imaginez une pancarte sur laquelle est écrit : «Route chanceuse». Regardez droit devant vous et voyez la ligne marquant le départ. Imaginez-vous marchant allègrement sur cette route : chantez, sautez et riez, car vous êtes sur la route chanceuse ! Vous pouvez dessiner la route sur une feuille. En faisant cet effort, vous participez concrètement au travail de l’éveil de votre intuition. Soyez heureux, suivez votre intuition. Elle vous guidera durant cette période. N’hésitez pas à bouger, à rencontrer des gens, à suivre votre «pif». Vous serez comblé.

 

 

 

 

 

Le pavé La destination

La route pavée indique que tout se déroule bien, mais que certaines démarches restent à entreprendre, certains détails sont à finaliser. La visualisation de la route pavée est quand même agréable. Il faut par contre continuer à faire des efforts puisque l’on sait où l’on va et ce que l’on veut.

 

Visualisation

Dans cet exercice servant à développer vos perceptions, il faut écrire sur une feuille de papier ce que vous voulez réellement obtenir dans cette période de votre vie. Soyez clair et précis. Expliquer pourquoi certaines choses vous tiennent à cœur, simplement. Relâchez vos tensions : respirez et imaginez votre route pavée. Décrivez tout ce que vous voyez sur et autour de cette route. Décrivez aussi ce que vous ressentez. Notez tout cela sur une feuille et allez même jusqu’à dessiner votre route. Le soir avant de vous coucher, relisez tout ce que vous avez noté. Dans les journées qui suivront, des intuitions, voire même de la clairvoyance se manifesteront. Vous obtiendrez votre réponse.

 

 

 

 

 

La route de terre Le magnétisme

La route de terre ouvre les écluses des forces puissantes de votre magnétisme. Cette route symbolise la force et la volonté de progresser. C’est une route près de la nature, elle invite au surpassement et à la créativité. Elle représente aussi le potentiel inexploité qui est en chacun de nous.

 

Visualisation

Imaginez-vous à la campagne, respirant le bon air, ressentant la force vitale vous envahissant. Avancez-vous vers la route de terre et marchez sur elle. Décrivez ce que vous rencontrez sur votre route. Y a-t-il des fleurs, des arbres, etc. ? Dessinez-les si vous le voulez. Comment vous sentez-vous ? Respirez bien et décrivez votre état. Ce que vous décrivez est votre réponse intuitive. N’analysez pas tout de suite votre description. Notez-la sur une feuille tout en étant impartial.

 

 

 

 

 

Le sentier Les ondes psychiques

Le sentier décrit un rayonnement particulier : les forces naturelles rencontrées sur le sentier sont abondantes et diversifiées. L’attention est attirée par le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux, les craquements des branches sous vos pas, etc. Un nouveau sens perceptif s’ouvrira par l’utilisation de ce support symbolique : vos ondes psychiques y gagneront un rayonnement beaucoup plus grand.

 

Visualisation

Il faut imaginer un petit sentier. Regardez autour de vous ce qui vous étonne le plus. Écrivez-en la description sur une feuille de papier. Notez vos états d’âme. Faites de cette visualisation un instrument de gaieté. Soyez comme l’enfant qui découvre. Vous avez tout à gagner en accueillant vos découvertes intuitives avec joie.

 

 

 

 

 

La pente abrupte L’amour du travail

La pente abrupte exprime une attitude intérieure à changer. Les efforts que l’on fait dans la vie doivent se transformer en amour du travail ou en une attitude d’amour. La pente abrupte symbolise alors la volonté.

 

Visualisation

Imaginez-vous devant une colline traversée par un chemin. Appréciez ce que vous regardez. Amusez-vous à vous demander comment vous allez effectuer cette montée, en y prenant plaisir. Notez vos impressions sur une feuille de papier. La bonne intuition surgira à votre esprit dans les jours qui suivront ce travail.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe