Carte ( 16 )

L’arbre

Grandiose, l’arbre symbolise nos besoins affectifs profonds, l’action de la force naturelle de la vie, la sagesse, les lois naturelles de la croissance, la communication naturelle et lumineuse entre tout ce qui vit, les plans intermédiaires sensibles. Cette carte peut représenter la connaissance universelle, les aspects bénéfiques de l’âge mûr et tout ce qui arrive à maturité


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

L’arbre de vie — Le temple

L’arbre de vie représente la circulation de la lumière de l’Esprit universel dans notre vie. Il exprime la manifestation de la Lumière Divine en nous. L’expression de l’être vivant en notre centre. L’arbre de vie fait aussi référence à l’Alliance Divine donnée à l’homme afin de protéger son essence éternelle. C’est un symbole sacré et spirituel révélant l’Esprit divin au cœur de notre évolution, avec toutes les étapes de croissance que cela comporte.

 

Visualisation

Imaginez un arbre lumineux, d’une beauté extraordinaire. Quelle est la couleur de son rayonnement ? Est-il grand ou petit ? Écrivez ce que vous voyez. Ensuite, posez votre question et notez votre réponse sur une feuille de papier. Remerciez l’Esprit divin et entrez dans son Amour inconditionnel.

 

 

 

 

 

L’arbre de la sagesse Le gardien

L’arbre de la sagesse fait référence à l’arbre contenant tous les livres, les papyrus, les mémoires de l’évolution universelle, les noms des anges gardiens de la nature. Il contient les enseignements des grands maîtres spirituels ou des grands maîtres des enseignements de la nature. Il nous indique une période de notre vie où nous devrons arriver à la fusion de notre expérience et de notre essence originelle. L’assimilation de l’expérience nous aide alors à répondre aux lois de l’évolution, dans son sens le plus concret. Cette assimilation est reconnue pour la valeur du rayonnement de notre centre intérieur.

 

Visualisation

Imaginez un arbre immense, comme s’il avait toujours poussé, sans être dérangé. Chacun de ses atomes est un enseignement dans la lumière divine. Quelle est la couleur du rayonnement que vous voyez ou percevez ? Écrivez votre réponse intuitive sur une feuille.

 

 

 

 

 

Le bonsaï La sagesse

Le bonsaï symbolise les valeurs familiales, la force de la vie — naturelle et surnaturelle —, le gardien de la sagesse : la longévité, la maturité sans âge, la lumière de l’esprit universel. L’arbre nain représente aussi la patience et la persévérance. C’est ainsi qu’il devient un arbre fort et puissant. Il nous invite par son image à modeler notre vie comme nous le souhaitons.

 

Visualisation

Imaginez que l’on vous montre votre petit bonsaï, celui qui vous appartient et représente votre évolution. Visualisez le bien et faites-en la description sur une feuille de papier. Si vous le désirez, dessinez-le. N’oubliez pas de regarder la couleur de son rayonnement. Ensuite, posez votre question. L’intuition sera extraordinaire.

 

 

 

 

 

L’arbre de la plaine Le solitaire

L’arbre de la plaine symbolise notre individualité, l’esprit universel, la méditation, le rayonnement vital, la guérison. Il nous communique le besoin de prendre contact avec notre être profond. Il nous indique aussi notre position réelle face aux émotions de notre vie. Il nous donne l’heure juste en rapport avec notre évolution.

 

Visualisation

Imaginez un arbre dans une plaine. Dirigez-vous vers lui. Comment le voyez-vous ? De quelle espèce est-il ? Comment vous sentez-vous près de lui ? Posez votre question. Ensuite, écrivez votre question sur une feuille de papier. L’intuition viendra, elle vous proposera des prises de conscience positives sur votre évolution.

 

 

 

 

 

L’arbre de montagne La majesté

L’arbre de montagne représente un cycle qui se termine et un autre qui recommence. Il symbolise notre désir de reconnaître nos valeurs, celles qui sont vraiment importantes pour notre évolution. L’arbre de montagne exprime une vision de synthèse, une vision globale des êtres et évènements que l’on vit. Il possède un rayonnement particulier exprimant le respect et la dignité.

 

Visualisation

Imaginez un arbre sur une montagne. Observez-le. Écrivez vos observations sur une feuille de papier. Prenez le temps de bien le regarder et de noter ce qu’il vous inspire. Après avoir terminé votre description, posez votre question. Écrivez votre réponse intuitive sur une autre feuille de papier. Les détails seront nombreux. Vous pouvez demander plus de précisions si vous en ressentez le besoin.

 

 

 

 

 

La forêt La société

La forêt représente la société, les gens que l’on côtoie tous les jours. La forêt est souvent mystérieuse et secrète. Elle est aussi multiplicité et grandeur. Le sens de la forêt réside dans notre capacité d’intégration totale à l’évolution d’un groupe d’individus, d’une collectivité. Elle représente tout ce que l’on fait en groupe, comme les études, les forums, les congrès, les associations, les réunions, les échanges en général.

 

Visualisation

Imaginez une forêt. Comment la voyez-vous ? Vous pouvez aussi regarder la représentation photographique d’une forêt. Posez votre question. Écrivez votre réponse intuitive. Recommencez l’expérience plusieurs fois, car les réponses que vous obtiendrez seront diversifiées. Remerciez les «dévas» de la nature.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe