Carte ( 17 )

Le phare

Le phare représente notre capacité de rejoindre notre lumière intérieure, afin d’éclairer les zones obscures de notre vie. Il exprime la lumière de ceux qui nous guident dans le plan visible ou invisible, la lumière de notre moi supérieur appelé aussi «Ange de la Présence». Le phare est le symbole de la protection, de l’espoir, du calme après la tempête, de la sécurité matérielle et psychologique, de nos forces d’ancrage dans la vie comme le sont nos valeurs premières, nos amours, nos amitiés et nos relations de travail.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

 

Le phare et le jour — L’identité

Le phare et le jour sont le symbole de notre réalité. Ils nous révèlent que nous possédons une bonne vision de la situation globale de notre vie. Il est notre assurance d’une période où les éléments faisant partie de notre vie seront clairs comme le jour. Sa représentation symbolique nous incite quand même à l’observation et à la prudence.

 

Visualisation

Imaginez un phare pendant le jour. Regardez les belles couleurs qui apparaissent devant vos yeux : le ciel bleu, la verdure, l’océan. Écrivez ce que vous voyez avec beaucoup de détails. Posez ensuite votre question. Les réponses intuitives seront claires et ne manqueront pas de précision. Écrivez ce que vous voyez et constatez.

 

 

 

 

 

Le phare et la nuit Le repère

Le phare et la nuit sont des signes de protection comme : nos guides, nos bons anges gardiens, nos protections spirituelles ou morales et familiales. Le phare dans la nuit est un signe représentant les forces positives comme : le soutien, l’appui, la perception intuitive, la clairvoyance, l’esprit supérieur.

 

Visualisation

Imaginez un phare dans la nuit, par beau temps. Son faisceau lumineux étant perceptible à des kilomètres à la ronde. Il guide les bateaux à bon port. Posez ensuite votre question. Laissez la guidance symbolique du phare vous apporter votre réponse intuitive. Notez votre réponse sur une feuille. Remerciez vos guides et vos divins protecteurs de l’invisible.

 

 

 

 

 

Le phare et la brume L’onde d’amour

Le phare et la brume représentent une situation qui a besoin d’être éclaircie. Il symbolise notre faculté d’adaptation face aux contextes inusités que nous présente la vie. Le phare dans la brume nous fait percevoir l’onde d’amour. Cette onde d’amour nous rappelle à notre identité éternelle et universelle.

 

Visualisation

Imaginez un phare dans la brume et entendez sa sirène afin que vous puissiez repérer votre cap. Entendez le petit son de cloche. Imaginez-vous retrouvant le bon cap. Remerciez le divin et posez ensuite votre question en demandant des détails. Les informations qui viendront éclairciront la situation. Prenez note de tout ce qui peut rendre votre vision encore plus objective.

 

 

 

 

 

La tempête La détermination

Le phare dans la tempête symbolise notre capacité de garder nos idées bien claires pendant les périodes de difficulté. Il symbolise notre capacité d’analyse, nos réflexes, notre détermination à atteindre les buts à réaliser, notre persistance devant l’obstacle, notre capacité de reconnaissance des solutions possibles. Le phare dans la tempête nous aide à nous situer.

 

Visualisation

Imaginez un phare dans la tempête. Entendez sa sirène. Posez votre question avec la certitude d’obtenir une réponse intuitive calme et lumineuse. Écrivez votre réponse sur une feuille. Dites la phrase suivante : «Je suis dans le calme et la sécurité, mon corps, mon âme et mon esprit sont totalement en harmonie». D’autres informations intuitives vous seront révélées par la répétition de cette phrase.

 

 

 

 

 

Le phare et le rocher La force de la réalité

Le phare et le rocher symbolisent la position à adopter dans cette période de notre vie. Ils représentent nos forces d’ancrage vers les buts que l’on s’est fixés dans la vie. Ils représentent les attitudes à changer en vous afin de maintenir les valeurs précieuses qui nous mèneront à bon port. Le phare et le rocher expriment une position claire et forte des qualités de solidité et de fermeté, des décisions conscientes, un esprit mature et décidé.

 

Visualisation

Imaginez un phare et un rocher. Regardez et percevez la force de ce symbole. Décrivez ce que vous voyez avec beaucoup de détails. Posez votre question. L’intuition vous enseignera une nouvelle capacité d’expression. Laissez couler votre inspiration. Vous analyserez ensuite, lorsque vous aurez terminé de noter vos informations. Méditez sur les attitudes à changer afin d’améliorer votre identité.

 

 

 

 

 

Le gardien L’esprit d’évaluation

Le gardien du phare représente la nature sensible de nos émotions. Il nous conseille de parler, d’échanger, de discuter afin d’atteindre une vision qui touchera des perspectives que nous n’avons pas jusqu’à maintenant aperçues. Le gardien du phare symbolise la patience, les bons conseils, le discernement, le bon jugement, le pour et le contre.

 

Visualisation

Imaginez-vous allant à la rencontre du gardien du phare. Voyez-le venir au-devant de vous pour vous serrer la main. Demandez-lui de ses nouvelles. Ensuite, posez-lui votre question en vous attendant à ce qu’il vous donne le pour et contre dans l’exposé qu’il vous fera. Écrivez ce qu’il vous dira et remerciez-le de sa gentillesse.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe