Carte ( 18 )

Les cascades

Représentant les différents paliers de notre évolution, les cascades nous ouvrent à des perceptions multiples ainsi qu’à des sentiments diversifiés, éprouvés en expérimentant de nouvelles rencontres, de nouveaux évènements, de nouvelles circonstances nous demandant de l’adaptabilité. Cette carte représente notre force vitale ainsi que les croyances ou valeurs motivant nos orientations et décisions majeures.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Les cascades — La joie renouvelée

Les cascades naturelles représentent notre contact avec la vie. Elles symbolisent la joie renouvelée, la récompense du travail bien fait, la guérison, les états d’âme, l’amour universel, la chance pure et les opportunités.

 

Visualisation

Imaginez-vous près d’une cascade d’eau pure et limpide. Pour vous aider, vous pouvez regarder la carte la représentant. Imaginez-vous allant vous baigner dans cette eau pure afin de vous régénérer. Ensuite, posez votre question. Écrivez votre réponse intuitive sur une feuille.

 

 

 

 

 

Les paliers Les changements et les choix

Les cascades et les paliers représentent les cycles et les étapes de changement que nous devons traverser et qui sont nécessaires à notre évolution. Ils concernent soit les changements reliés à notre travail, soit les changements reliés à nos expériences affectives. Les cascades et les paliers nous amènent à comprendre les aspects positifs reliés à ces transformations nécessaires à notre réalisation réelle.

 

Visualisation

Imaginez une cascade en paliers. Regardez les paliers et choisissez celui représentant le mieux votre vie. Allez-vous baigner dans son eau. Ensuite, posez votre question. Les réponses vous aideront à mieux vous situer dans cette période de votre vie.

 

 

 

 

 

Les bassins d’eau Le retour à la paix

Les cascades et les bassins d’eau représentent un besoin de faire le point dans votre vie, de prendre le temps de penser à vous-même afin que la paix et l’équilibre s’établissent. Ce symbole signifie aussi une forte probabilité de changements positifs s’annonçant à l’horizon. Il faut prendre le temps de bien vous situer dans cette période de votre vie.

 

Visualisation

Imaginez-vous allant vers un bassin de la cascade. Avec une belle éponge que vous aurez imbibée d’eau, lavez-vous en laissant couler l’eau sur tout votre corps. Posez ensuite votre question. Les réponses intuitives viendront.

 

 

 

 

 

Les pierres Le point de repère

Les cascades et les pierres représentent l’intelligence nous permettant de reconnaître nos meilleures positions dans la vie. Elles symbolisent nos choix judicieux, nos réalisations positives, la reconnaissance de nos relations positives, l’écoute attentive, la perception du moi réel.

 

Visualisation

Imaginez les cascades. Remarquez les pierres apparaissant à travers les remous. Décrivez-les et notez les détails que vous remarquez. Ensuite, posez votre question. Écrivez votre réponse sur une feuille. Les réponses intuitives viendront.

 

 

 

 

 

La berge La perception du chemin

Les cascades et la berge représentent notre réalité, la perception concrète et réaliste de l’orientation de notre chemin de vie. Les cascades et la berge apportent une grande force de perception des lieux où nous devons aller. Ils symbolisent notre sens perceptif des situations et des lieux, favorisant notre avancement dans la vie.

 

Visualisation

Imaginez les cascades. Vous vous voyez marchant sur la berge. Regardez tout ce qui entoure les cascades et surtout les contours du rivage. Décrivez ce que vous voyez. Posez votre question. Écrivez ensuite vos réponses.

 

 

 

 

 

La végétation L’adaptation à l’inconnu

La cascade et la végétation représentent notre force de perception instinctive. L’expression «avoir du nez» donne une idée de ce que nous devons développer dans cette phase de notre vie. Les perceptions doivent s’ajuster à de nouvelles conditions, de nouvelles situations. Il faut nécessairement prendre le temps de bien percevoir où l’on met les pieds.

 

Visualisation

Imaginez les cascades, regardez la végétation. Posez votre question clairement, calmement. Ensuite, écrivez votre réponse sur une feuille de papier.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe