Carte ( 19 )

Le voilier

Le voilier symbolise les changements de décors, les déplacements, les découvertes de l’orientation, les grandes aventures, les pensées alertes, la vision intuitive, la maîtrise de son destin, les décisions les changements de cap, les buts visés. Dans son ensemble, la carte du voilier exprime toujours une transformation de notre orientation afin de pouvoir arriver à bon port.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Le grand voilier — La préparation

Le grand voilier représente le potentiel latent en notre être n’attendant qu’à être exploité. Il exprime aussi la découverte du moi réel, les atouts positifs que nous avons en main, la réalité agissante, nos moyens pour accomplir ce que nous souhaitons réaliser. Le grand voilier est un support symbolique grandiose. Il souligne notre fierté et notre dignité.

 

Visualisation

Imaginez votre grand voilier. Regardez-le, inspectez-le, admirez-le. Allez près du gouvernail et posez votre question. Vous percevrez directement l’intuition, car vous êtes le capitaine et, comme lui, vous seul possédez les informations nécessaires pour une bonne navigation. Amusez-vous pendant cet exercice. Laissez votre imagination vous montrer les couleurs de votre voyage. Les intuitions seront nombreuses, notez-les.

 

 

 

 

 

Le départ du voilier Le détachement

Le départ du voilier représente une forme de détachement, nécessaire à notre évolution. Ce peut être un détachement se rapportant au stress, aux tensions, aux problèmes. La transformation de notre vie demande inévitablement un certain détachement, matériel ou spirituel. Le départ du voilier nous démontre la force du détachement positif. Il nous enseigne l’implication réelle d’une véritable décision.

 

Visualisation

Imaginez votre voilier se défaisant de ses amarres, maintenant inutiles. Voyez-le quittant le port. Posez votre question calmement. Ne créez pas d’anticipation. La réponse intuitive se fera connaître. Vous pouvez imaginer un petit garçon venant vous porter votre réponse, en vous donnant une lettre sur le quai. Ouvrez-la et lisez votre réponse. Le départ du voilier vous indique le début de quelque chose de nouveau pour votre évolution. L’intuition se révélera à vous. Elle vous indiquera la marche à suivre dans cette période de votre vie.

 

 

 

 

 

Le capitaine Les directions

Le voilier et le capitaine indiquent les décisions qu’il faudra prendre concernant notre destin. Nous sommes seuls maîtres à bord avec le Grand Capitaine : Dieu. Le voilier et la capitaine nous révèlent que nous sommes directement concernés par ce que nous choisirons pour notre évolution.

 

Visualisation

Imaginez-vous à la barre du voilier. La journée est claire et belle. Le vent est bon. Posez votre question en tenant le gouvernail. Quelle manœuvre faites-vous à la suite de votre question ? Y a-t-il un changement de cap ? Écrivez les réponses qui vous viennent à l’esprit. Elles vous indiqueront votre «position réelle» par rapport à ce que vous avez demandé.

 

 

 

 

 

Le fleuve L’évolution

Le voilier et le fleuve symbolisent une étape importante de notre vie. Nos rapports affectifs, nos amitiés, nos relations prennent une place prépondérante dans notre vie. Le voilier et le fleuve décrivent notre évolution en cours. Les circuits magnétiques de nos échanges nous sont maintenant révélés, ainsi que notre position face aux circonstances qui nous poussent à côtoyer les personnes jouant un rôle important dans notre vie.

 

Visualisation

Imaginez-vous en train de voguer sur le fleuve. Une douce paix vous envahit. Vous êtes à la barre et regardez la nature avec l’œil d’un capitaine. Posez votre question : vous obtiendrez vite votre réponse. Reliez votre pensée à celle du grand capitaine divin. Votre vision intuitive sera inspirée et percevra votre vie sous un angle nouveau. N’oublions surtout pas que les supports symboliques ne servent qu’à mieux éclairer le rôle que nous sommes venus jouer sur cette terre.

 

 

 

 

 

L’estuaire Le but

Le voilier et l’estuaire représentent la nouvelle implication qui nous est demandée. Cela implique une bonne connaissance de notre position, ainsi que de l’orientation réelle de notre évolution. Il s’agit de bien comprendre le but ultime derrière chacune de nos actions et de nos décisions. Le voilier et l’estuaire nous invitent à faire reposer nos actions et nos décisions sur les bases du discernement, de la planification et de la communication.

 

Visualisation

Imaginez-vous dans votre voilier. Vous êtes dans l’estuaire et regardez l’océan droit devant. Le ciel est bleu et les conditions sont favorables à la navigation. Posez votre question. Écrivez les réponses sur une feuille de papier. Ces réponses intuitives vous indiqueront les lacunes entourant votre question en général. Elles vous indiqueront la nouvelle position stratégique et positive que vous devrez adopter.

 

 

 

 

 

Le voilier à bon port Les contacts

Le voilier à bon port symbolise la réalisation de votre but. Il symbolise aussi le repos, les nouvelles rencontres, le besoin de tendresse, les discussions positives, l’amour de la vie et les invitations à ne pas refuser.

 

Visualisation

Visualisez votre voilier arrivant à un nouveau port. Imaginez-vous jetant l’ancre et étant accueilli par des personnes joyeuses et heureuses de vous voir. Voyez-vous débarquant sur le quai et regardant le lieu où vous avez accosté. Imaginez-vous entrant dans un petit bistro où des personnes vous accueillant dans la joie. Voyez-vous vous asseoir et poser votre question à la gentille personne qui vous attendait à votre table. L’intuition sera inusitée et nouvelle, intéressante et cocasse. Écrivez sur une feuille ce qui vous vient à l’esprit par la pratique de cette visualisation.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe