Carte ( 20 )

Le véhicule

Le véhicule symbolise notre façon de diriger notre vie. Il exprime nos périodes d’évolution, en nous indiquant clairement la vitesse avec laquelle nous avons choisi de vivre les choses. Cette carte symbolise aussi nos prises de décisions, lentes ou rapides. Le véhicule représente le temps passé, présent ou futur, ainsi que notre conscience individuelle, en équilibre avec notre existence.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Le vaisseau de lumière — L’instant de lumière

Le vaisseau de lumière symbolise l’interaction entre notre moi supérieur et notre moi inférieur. Il exprime la spontanéité, les «flashes», la vision instantanée, les décisions impromptues et inusitées. Ce véhicule de lumière répond au centre de notre être.

 

Visualisation

Imaginez votre vaisseau de lumière, regardez-le bien. Ce véhicule peut avoir une forme ovoïde, entourée de lumière. Asseyez-vous à l’intérieur. Respirez calmement et méditez en demandant à la Lumière Divine de guider votre intuition. Remerciez la Présence Divine en vous et recevez l’information par la Lumière que vous ressentirez. Ensuite, ne pensez plus à votre demande. Vaquez librement à vos occupations, changez-vous les idées. Les «flash» intuitifs se manifesteront par la suite.

 

 

 

 

 

La fusée spatiale — La planification

La fusée spatiale occupe une autre réalité comme support symbolique. Elle implique une planification très précise, du départ à l’arrivée. Son voyage a un but précis, une réalisation précise. Elle exprime une valeur de temps, mais la réalité de son efficacité se trouve dans l’expression de sa précision.

 

Visualisation

Dans cette visualisation, il faut d’abord affirmer clairement ce que nous voulons vraiment tirer de cette aventure. Par exemple : «Je veux atteindre mon but». Alors, ressentez ne faire qu’un avec ce but : voyez-vous fixant la pointe de la fusée, c’est-à-dire «l’atteinte de votre but». Pour comparer, imaginez l’archer ne faisant qu’un avec son arc, sa flèche et la cible. Tout cela avec précision et efficacité. Ne forcez pas, laissez le tout suivre son cours. Une phrase-clé pourrait vous aider : «Je ne fais qu’un avec mon but. Merci mon Dieu». L’intuition se présentera par toutes sortes de moyens : des nouvelles par téléphone, à la télévision, à la radio, dans des discussions avec des amis, des idées, des rêves…

 

 

 

 

 

L’avion — La certitude

L’avion est un véhicule moderne. Il exprime les buts à court terme que l’on s’est fixés, les courts voyages, l’atmosphère, le mental, l’analyse, la pensée organisée. Il est le véhicule par excellence, parce qu’il représente le détachement, le flegme, la résolution.

 

Visualisation

Imaginez l’avion que vous allez prendre. Quel est le but de ce voyage ? Autrement dit : «Quelle est votre question ?» Voyez-vous entrer dans l’avion et prendre place dans un siège confortable, le pilote se chargera de décoller et d’atterrir. Vaquez à vos occupations, amusez-vous et souriez. Ressentez la joie qu’apporte une bonne nouvelle. Recevez l’intuition dans la joie et le plaisir de vivre.

 

 

 

 

 

L’automobile — La maîtrise

Le symbolisme de l’automobile exprime la façon de diriger notre vie. Les décisions majeures ou mineures, les tournants importants, l’implication directe dans la vie : notre façon de comprendre ce qu’il faut faire et comment y arriver.

 

Visualisation

Imaginez votre automobile. Ce peut être la vôtre ou celle de votre choix. Reconnaissez sa couleur, sa forme. Installez-vous confortablement au volant et posez-vous des questions. Est-ce que j’appuie sur l’accélérateur lorsque c’est le temps ? Est-ce que je freine trop souvent ? Est-ce que je vois bien les panneaux indicateurs de la vie lorsque je conduis ? Toutes ces questions concernent votre évolution. L’automobile c’est agréable et ce peut même être une détente. Vérifiez votre façon de conduire. Percevez intuitivement la bonne vitesse de croisière qu’il vous faudra pour bien évoluer. L’automobile représente dans le temps la valeur d’une semaine. Vos mécanismes intuitifs fonctionneront de manière extraordinaire pendant cette période. Décidez que votre intuition sera constante et ainsi, vous acquerrez la maîtrise de votre conduite

 

 

 

 

 

La calèche — La tendresse

La calèche est tirée par un ou deux chevaux. Ce moyen de se déplacer symbolise le besoin de prendre la vie paisiblement, de prendre le temps de faire le point, de regarder le paysage, de s’aimer ou d’aimer , de recevoir de l’attention. On se rend tout de même à destination, mais on prend aussi le temps de se rafraîchir et de voir à nos besoins personnels.

 

Visualisation

Imaginez-vous dans une calèche. Montez-y avec joie, souriant de satisfaction. Le conducteur est une personne fiable et responsable qui connaît son travail. Respirez pendant ce voyage et prenez le temps de ressentir tout ce qui se présente à vous : les fluides de l’intuition vous apportant la réponse à votre question. Ensuite, remerciez le cocher et entrez chez vous. Vaquez à vos occupations. La réponse intuitive qui est en vous remontera automatiquement à votre conscience. Soyez patient, vous recevrez l’information intuitive.

 

 

 

 

 

Le traîneau à chiens — La découverte

Le traîneau à chiens symbolise la découverte de sentiers nouveaux. C’est le symbole de l’exploration, des espaces de vie totalement nouveaux. L’effort demandé est plus grand. Il faudra user de maîtrise et de détermination.

 

Visualisation

Imaginez un traîneau avec les chiens. Vous pouvez conduire le traîneau ou avoir un conducteur. Respirez l’air frais et pur. Observez et notez les états d’âme que vous percevez dans ce traîneau. Sentez votre force vitale augmenter. Recevez votre réponse intuitive par la force vitale qui s’intègre graduellement à vous. Remerciez le conducteur du traîneau. Entrez chez vous et faites un bon feu de foyer. Cette visualisation fera des merveilles et incitera votre intuition à s’exprimer par le rêve ou par des nouvelles inattendues.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe