Carte ( 24 )

Le bâton

Le  bâton représente le soutien, la sagesse, la force de la protection, le pouvoir, le guide. Il canalise en nous le courant de la vie universelle. Il est conducteur de la force vitale et représente notre colonne vertébrale, ainsi que tous nos «chakras». Cette carte symbolise l’appel des forces naturelles au service de notre idéal. En tenant bien le bâton, on peut arriver à accomplir les tâches qui auparavant nous semblaient impossibles.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

1ère partie supérieure du bâton — La molécule Divine

L’Esprit universel de la vie se trouve dans les molécules du bâton. Sa force lumineuse se manifeste et éclaire l’esprit de celui qui le transporte. Il éveille un pouvoir, une vision, une capacité extraordinaire au niveau du troisième œil. Il transmet par son rayonnement les codes lumineux de l’Esprit universel.

 

Visualisation

Imagine-vous tenant le bâton de votre main droite, marchant sur une route. Ce support symbolique vous aidera à canaliser votre intuition. Les peurs et les craintes face à votre évolution prendront un nouveau sens. Une vision nouvelle vous permettra d’analyser calmement vos meilleures décisions.

 

 

 

 

 

2ième partie supérieure du bâton — La parole

La deuxième partie symbolise le canal du larynx, portant en lui la parole, le mot, le verbe créateur. L’inspiration est soutenue par les mots inspirés, les mots issus de la Lumière divine.

 

Visualisation

La deuxième partie du bâton ouvre les canaux inspirés de la parole. L’intuition créatrice passe par ce fluide de lumière. Il est recommandé de faire des sons avec ce support. Des sons comme AUM et IAO. Le centre du larynx servira de support à votre intuition. Il est bon de surveiller les paroles inspirées que l’on dira, que l’on entendra d’une autre personne ou les propos que l’on lira. L’intuition se manifestera par la parole.

 

 

 

 

 

1ère partie centrale du bâton — La loi du cœur

La première partie centrale symbolise la loi du cœur : l’amour inconditionnel. Une vibration lumineuse rayonne dans cette partie du bâton. Les qualités de celui qui reçoit le symbole du bâton vibrent dans ce centre de Lumière.

 

Visualisation

Il est agréable d’avoir une bonne estime de soi, de l’amour de soi, tout en percevant le rayonnement bénéfique de ce niveau symbolique. L’intuition passe par le cœur et, dans cette aura merveilleuse d’amour, rien d’illusoire ne peut franchir de rayonnement. Méditer sur le symbolisme de ce centre amène à percevoir clairement la réponse que l’on recherche. Les lois du cœur agissent comme un «filtre» et clarifient la situation. L’intuition devient claire et rayonnante.

 

 

 

 

 

2ième partie centrale du bâton — La rencontre

La deuxième partie centrale représente le plexus solaire. La force de l’individualité est soutenue et protégée par le symbolisme du bâton. Le moi réel apparaît et rayonne de toute sa force solaire. L’action est fortifiée et inspirée.

 

Visualisation

Ressentez votre plexus solaire, respirez et imaginez-vous devant le soleil en tenant le bâton de la main droite devant vous. Percevez les particules de la Lumière entrant dans le bâton et par le fait même, en vous. Remerciez la Lumière divine pour le soutien de vos efforts évolutifs. La force intuitive se manifestera par le sentiment de votre individualité rayonnante.

 

 

 

 

 

1ère partie inférieure du bâton — La conscience

La première partie inférieure symbolise le centre du splénix. Les forces lumineuses du centre intérieur vibrent dans l’évolution de la conscience individuelle et universelle. C’est le rayonnement du microcosme dans le macrocosme. C’est naître à tous les instants dans de nouveaux champs de conscience évolutive. Cette partie représente aussi la créativité.

 

Visualisation

Ressentez votre bâton bien appuyé sur le sol. Prenez une bonne inspiration. Concentrez-vous sur votre splénix, au centre de votre ventre. Respirez et intégrez les forces subtiles qui circulent dans ce centre. Entrez dans la plénitude, comme si tout était déjà accompli, au-delà de vos espérances. L’intuition passe ainsi par la Lumière équilibrante de cette plénitude.

 

 

 

 

 

2ième partie inférieure du bâton — L’unité

La partie inférieure du bâton fait référence au centre de la Kundalini. Il représente l’unité naturelle qui existe entre nous-même et toutes les vies planétaires et universelles. Le bâton s’appuie fermement sur la terre : il ne s’enfonce pas. Voilà l’équilibre de l’unité naturelle entre toute la vie manifestée.

 

Visualisation

Voyez-vous tenant le bâton de votre main droite. Ressentez le bâton sur le sol. Appuyez-vous sur lui. Respirez calmement. La base du bâton harmonise les plans inférieurs, ordonne le calme, la paix et l’unité dans les rapports naturels que nous entretenons avec tout ce qui vit. Le bâton symbolise le puissant équilibre naturel qui existe dans la vie. Les canaux de l’intuition sont par ce symbole, rétablis dans l’Unité de la force de la conscience planétaire et universelle.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe