Carte ( 25 )

Le feu

Le feu représente les forces de l’Esprit universel. Il nous amène à reconnaître les niveaux d’intensité de nos désirs et de nos aspirations. Plus nos désirs et nos aspirations sont élevés, plus notre feu intérieur devient pur et subtil. Le feu de l’Esprit nous inspire, nous transporte, nous élève, nous transforme, nous purifie : il est régénérateur. Le feu est un élément très important, car il nous insuffle la force et la puissance de l’amour inconditionnel, de la compassion et de la charité.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Le feu blanc — L’élévation

Le feu blanc représente la force spirituelle des grandes âmes. Il est le gardien de la grande fraternité universelle. Il symbolise le détachement, l’amélioration de notre vie, l’élévation de l’âme, les élans spirituels, le grand amour des maîtres de la Lumière Christique et tout ce qui peut nous arriver de bien et de bon servant à notre évolution.

 

Visualisation

Prenez une chandelle blanche ou un lampion blanc et allumez-la. Récitez cette prière : «Grand Esprit universel de paix et d’amour, donne-moi Ta Lumière. Fais descendre en mon être Ton Esprit Saint qui va m’inspirer ce que je dois savoir et qui servira à mon évolution et à celle de mon prochain. Gloire à l’Unique». Ensuite, posez votre question. Les inspirations viendront, elles seront claires et précises. Remerciez le divin en vous.

 

 

 

 

 

Le feu rose — Le cœur charitable

Le feu rose symbolise l’amour de nous-même et des autres, la tendresse, la compassion. Il représente aussi la beauté inaltérable, l’amitié, l’amour du prochain, le goût de l’échange, la créativité, l’élévation de l’âme vers des perceptions plus subtiles. Le feu rose est une force spirituelle grandiose qui fait fondre les plus grandes oppositions. Il nous transforme en nous bonifiant. Il sème la paix et la douceur de vivre.

 

Visualisation

Prenez une chandelle rose ou un lampion rose et allumez-la. Récitez cette prière : «Divin Esprit de l’Amour et de la Charité, éclaire mon cœur et mon esprit. Fais-les resplendir de tes Rayons d’inspiration lumineuse et viens prendre soin de mon évolution. Gloire à l’Unique». Ensuite, posez votre question. Les réponses intuitives se manifesteront. Écrivez-les sur une feuille de papier.

 

 

 

 

 

Le feu bleu — La participation

Le feu bleu symbolise les grands idéaux, la dévotion à une cause à laquelle on croit, les contacts positifs, notre rôle conscient dans la vie, la joie de l’unité, les écoles initiatiques, le mental pur allié au supra-mental, la communication évolutive. Le feu bleu nous transporte, nous guérit, nous fait avancer dans notre évolution.

 

Visualisation

Allumez une chandelle bleue ou un lampion bleu. Récitez cette prière : «Divin Esprit de Vérité, vient me conseiller et m’inspirer. Garde mes pensées élevées et fortifiées par la nature de Ton Amour et de Ton Intelligence sans frontières. Inspire mon esprit et montre-moi le chemin de la vie éternelle». Ensuite, posez votre question. Les intuitions seront fortes et déterminantes. Remerciez le Divin en vous.

 

 

 

 

 

Le feu violet — La transmutation

Le feu violet a plusieurs intensités. Nous pouvons le faire varier du violet pâle jusqu’aux nuances du violet foncé. Ces degrés sont importants, car ils expriment notre besoin de transformation intérieure et d’évolution. Le feu violet symbolise le sens de la responsabilité, du respect de l’évolution de l’humanité, la participation aux grandes causes humanitaires, les changements majeurs, la révélation intérieure profonde, le sens du sacré, les forces de l’ascension lumineuse. Le feu violet émet vers nous un rayon de sagesse profonde et agit dans la compréhension de nos expériences en nous faisant saisir leur valeur dans notre vie de tous les jours.

 

Visualisation

Prenez une chandelle violette ou un lampion violet, allumez-la. Récitez cette prière : «Divin Esprit de la transformation, aide-moi à reconnaître mon chemin. Enveloppe mon être de Ta Réalité Lumineuse et guide-moi. Gloire à l’Unique». Ensuite, posez votre question. Écrivez vos réponses intuitives sur une feuille et méditez sur vos réponses. Remerciez le Divin en vous.

 

 

 

 

 

Le feu doré — L’aide spirituelle

Le feu doré symbolise notre force, alliée aux forces spirituelles des êtres sanctifiés comme les saints, les bouddhas, les divinités et gourous illuminés. Il symbolise aussi l’atome d’or de l’Amour Christique dans notre cœur. La symbolique de sa force est incommensurable et nous ouvre la porte à l’inspiration pure réservée aux grandes âmes. Il nous apporte une aide immédiate, du soutien, de l’amour, de la sagesse, de l’apaisement de l’esprit dans les moments difficiles de notre passage sur la terre.

 

Visualisation

Prenez une chandelle jaune ou un lampion jaune or, allumez-le. Récitez cette prière : «Divin Esprit d’Amour dans mon cœur, aide-moi. Je demande l’intercession des âmes glorieuses afin que je sois guidé dans la bonne direction dans ce passage de ma vie. Esprit des âmes, inspire-moi par Ton Divin Amour infini». Ensuite, posez votre question et écrivez vos réponses. Remerciez le Divin en vous.

 

 

 

 

 

Le feu vert — La détente

Le feu vert représente l’information, la protection, la détente, l’action libérée, la libération des tensions et du stress matériel. Le feu vert nous donne accès à l’information de la transformation. Il est apaisant et vivificateur. Il redonne de l’énergie vitale, apporte ses bienfaits dans le détachement émotif nécessaire à la continuité de notre évolution. Il peut aussi symboliser le Saint-Graal retrouvé.

 

Visualisation

Prenez une chandelle verte ou un lampion vert, allumez-la. Récitez cette prière : «Divin messager de l’Amour, guide-moi vers la Lumière protectrice des grands pèlerins de l’univers. Assistez et conseillez-moi vers une évolution fusionnée avec le Grand Plan d’Amour servant les Forces génératrices de Vie Universelle. Gloire à l’Unique». Ensuite, posez votre question. Écrivez vos réponses intuitives sur une feuille de papier. Remerciez le Divin en vous.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe