Carte ( 27 )

Le livre

Le livre symbolise la vie de tous les jours, notre quotidien, nos expériences, nos mémoires, nos vies passées, nos ancêtres. Il représente les grands courants de la pensée planétaire et universelle, les actions et paroles retenues dans le temps. Le livre suscite en nous de la curiosité, de l’intérêt, des états d’âme variés.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Le livre d’or — Les preuves d’amour

Le livre d’or représente une phase de notre vie où l’aspect spirituel devient important. Il indique le sacré, l’Amour, le respect de soi et des autres, les lois divines. Il est par Sa lumière, Parole Divine et prophétie.

 

Visualisation

Une grande force spirituelle est accordée par le support symbolique du livre d’or. Imaginez un livre de lumière. Prenez-le entre vos mains. Imaginez la Lumière Divine vous enveloppant de Son Amour. Laissez ce courant d’amour, de paix et de sérénité vous pénétrer. Pour favoriser l’intuition, il est à conseiller de lire des livres traitant de spiritualité.

 

 

 

 

 

Le livre d’argent — Le guide spirituel

Le livre d’argent symbolise les pensées d’Amour envoyées par nos guides spirituels. Il peut aussi représenter les actions et les pensées des âmes évoluées qui sont passées sur notre planète en y laissant leur sillon de lumière. Ce livre représente la force créatrice des artistes, celle des créateurs les plus renommés, et cela, dans tous les domaines.

 

Visualisation

 

Imaginez que l’on vous remet un livre d’argent. Ressentez du contentement et de la joie en recevant ce livre. Respirez profondément durant quelques secondes et imprégnez-vous de l’énergie lumineuse que vous apporte ce support symbolique. Ensuite, choisissez une musique agréable, qui vous apaise. Écoutez cette musique lorsque vous en avez envie. L’intuition viendra et les sentiments que vous éprouverez feront partie de la réponse intuitive que vous avez demandée. Vos guides spirituels pourront ainsi se manifester.

 

 

 

 

 

Le livre de la sagesse — Les valeurs humaines

Le livre de la sagesse est un livre d’une grande valeur puisqu’il a en lui les résultats compilés des grands courants de pensée, à la suite d’expériences de toutes sortes. Il est le manuel de la compréhension de ce qui est juste et bon. Il est le livre des solutions les plus extraordinaires que l’on puisse imaginer.

 

Visualisation

Imaginez un grand sage s’approchant de la chaise où vous êtes confortablement assis. Ce personnage tient dans ses mains le livre de la sagesse. Voyez le sage vous le remettre. Remerciez-le gentiment en lui disant que vous en ferez bon usage. Ouvrez le livre spontanément à la page sur laquelle vous trouvez la solution qui vous concerne. Mettez les deux mains sur les pages de ce merveilleux livre. Ressentez la douceur et la paix de ce support symbolique. Refermez le livre de la sagesse. Le sage reviendra le chercher. L’intuition vous sera donnée soit par des rêves, de sages paroles ou de sages pensées traversant votre plan mental. L’intuition pourrait aussi s’exprimer de façon impromptue et inattendue.

 

 

 

 

 

Le livre du moi réel — La responsabilité

Le livre du moi réel est l’instrument par excellence pour avancer et évoluer dans la vie. Il représente tout le potentiel de notre identité. Quand nous puisons dans ses archives lumineuses, nous avons alors accès à nos expériences antérieures. Le gardien du livre du moi réel est L’Ange de la Présence, qui est le médiateur entre notre moi inférieur et notre moi supérieur. Ce livre contient aussi des messages provenant d’âmes très évoluées. Ces âmes sont directement liées à notre évolution.

 

Visualisation

Imaginez votre Ange de la Présence. Demandez-lui son aide précieuse afin d’entrer en contact avec votre moi réel. Dites-lui la raison pour laquelle vous souhaitez recevoir les services de votre moi réel. Remerciez-le de son aide. Ensuite, faites une méditation sur la représentation symbolique du soleil. Imprégnez-vous de ses rayons et de sa lumière. Il serait aussi à conseiller de travailler avec les cartes de l’Ange de la Présence. Les intuitions vous seront accordées avec une certitude inouïe lorsque vous les consulterez.

 

 

 

 

 

Le livre de l’enfant — La guérison

Le livre de l’enfant est celui de votre évolution et de votre croissance psychologique, de la naissance jusqu’à aujourd’hui. Vous retrouverez entre ses pages les causes profondes de vos inquiétudes et de vos peines.

 

Visualisation

Imaginez-vous pendant votre enfance. Quel âge avez-vous ? Demandez à ce petit enfant qui est vous-même, de vous donner le livre de l’enfant. Voyez-vous feuilletant ses pages. Quelles images voyez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Laissez passer les courants intuitifs par le biais des sentiments que vous éprouvez. Ensuite, dites à votre petit enfant qu’il est un amour et que vous prendrez soin de lui plus souvent. Demandez-lui s’il a autre chose à vous dire. Écoutez-le jusqu’à ce qu’il ait terminé de vous parler. Pour vous aider, servez-vous de photographies prises dans votre jeunesse. Par ce support symbolique, votre intuition spontanée se rétablira. Vous saurez quel circuit de vie il vous faudra pendre.

 

 

 

 

 

Une feuille blanche — Les aveux

La feuille blanche symbolise une prise de conscience à effectuer. Elle exprime une période de transformation en cours. Nous pouvons écrire, dessiner ou faire une forme avec le papier. C’est l’expression simple, rapide et sans détour de ce que l’on ressent profondément.

 

Visualisation

Prenez une feuille blanche. Décidez si vous voulez écrire, dessiner ou créer une forme avec ce support symbolique. Faites ce que vous avez décidé. Ensuite, regardez ce que vous avez exprimé avec cette feuille. Percevez les sentiments qui accompagnent la transformation de votre feuille blanche. L’intuition se traduira par les sentiments que vous éprouverez.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe