Carte ( 28 )

La corne d’abondance

La corne d’abondance représente nos ressources intérieures, nos qualités, ainsi que la prospérité à tous les niveaux. Cette carte symbolise aussi l’évaluation des besoins personnels et collectifs au-delà de l’ego et de l’illusion, en reconnaissant nos priorités dans la vie.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

L’abondance d’or — Les bénédictions

La corne d’abondance d’or est la reconnaissance de l’abondance dans tout ce que l’on vit. C’est la manne spirituelle autant que matérielle. Elle rayonne de tous les bienfaits divins et nous offre la possibilité de recevoir ce que l’on veut réellement. Aucune condition n’est requise pour puiser dans l’incommensurable abondance qui nous est offerte. Il suffit de bien savoir ce que l’on veut en maintenant la pensée concrète exprimant notre réel désir.

 

Visualisation

C’est extraordinaire de travailler avec la corne d’abondance d’or. Il suffit de reconnaître notre réel besoin. Imaginez une corne d’abondance. Laissez la lumière s’exprimer d’elle-même. Quelle couleur voyez-vous ? Décrivez la couleur et, ensuite, posez votre question. Écrivez votre réponse intuitive sur une feuille.

 

 

 

 

 

L’abondance d’argent — L’aspect matériel

La corne d’abondance d’argent décrit l’aspect matériel de l’abondance. Les biens, la maison, la terre, l’héritage, le gain, les entrées d’argent spontanées et inattendues. La corne d’abondance argentée symbolise nos désirs reliés à la prospérité purement matérielle et à tout ce qu’on entreprend pour arriver à ses fins.

 

Visualisation

Visualisez une corne d’abondance. Imaginez que vous voyez en sortir des biens matériels. Quels biens matériels voyez-vous ? Décrivez ce que vous voyez. Ensuite, posez votre question et écrivez votre réponse intuitive.

 

 

 

 

 

Les fruits — L’assiduité

La corne d’abondance de fruits représente les fruits du travail, les efforts récompensés, les avantages sociaux, les échanges fructueux, les bonus, les récompenses. Elle symbolise les possibilités intéressantes qu’il nous faudra saisir dans notre évolution.

 

Visualisation

Imaginez une corne d’abondance débordante de fruits. Quels fruits voyez-vous ? Décrivez-les. Posez ensuite votre question. Écrivez votre réponse intuitive en ressentant les bienfaits qui viennent à vous.

 

 

 

 

 

Les céréales — La richesse

La corne d’abondance de céréales représente l’abondance assurée durant une période de temps. Mais il faudra bien gérer cette abondance afin d’en profiter au maximum. C’est l’abondance, mais c’est aussi l’apprentissage de ce qu’apporte la responsabilité de l’abondance.

 

Visualisation

Imaginez une corne d’abondance en y ajoutant une céréale. Quelle est la céréale que vous voyez ? Quelle est la couleur rayonnante de la céréale que vous voyez ? Décrivez ce que vous voyez. Ensuite, posez votre question en demandant des détails vous indiquant la façon de gérer cette abondance.

 

 

 

 

 

Les légumes — La situation

La corne d’abondance et les légumes représentent la vision globale des situations que nous attirons vers nous dans la vie ainsi que la reconnaissance intelligente de ce que l’on peut apprendre par celle-ci. En dressant le constat de cette compréhension, nous pouvons alors mieux saisir la valeur de ce que nous vivons. Ces symboles nous amènent à découvrir que l’abondance divine est toujours accessible à celui ou à celle qui veut vraiment en bénéficier.

 

Visualisation

Imaginez une corne d’abondance garnie de légumes. Quels légumes voyez-vous ? Décrivez-les. Posez ensuite votre question et écrivez votre réponse sur une feuille. N’oubliez pas de regardez les couleurs de vos légumes afin de bien capter vos réponses intuitives.

 

 

 

 

 

Les petits pains — Le gage de vie

La corne d’abondance et les petits pains représentent les valeurs nouvelles qui prennent naissance en notre être, les communications spirituelles, le partage humanitaire. Les forces de l’amour inconditionnel, la bonté divine, notre part de bonheur.

 

Visualisation

Imaginez une corne d’abondance débordante de petits pains. Imaginez apercevoir votre pain, votre gage de vie. Posez ensuite votre question et écrivez votre réponse sur une feuille de papier en prenant bien soin de vous servir du support symbolique. Décrivez comment vous les voyez, sa couleur, sa texture, sa fraîcheur, si vous pouvez le manger, le humer, le goûter… À partir de ces informations, la réponse intuitive par rapport à votre question sera perçue clairement.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe