Carte ( 29 )

La clé

La clé représente de multiples solutions. Elle symbolise nos choix positifs, la recherche profonde de notre identité, nos trésors cachés, nos découvertes dans la lumière, l’ouverture de nos facultés psychiques, la libération intérieure.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

La clé d’or — L’épanouissement du cœur

La clé d’or représente l’échange positif de nos sentiments les plus beaux. Elle est le changement accepté de vivre selon les lois de l’amour universel. Tout ce que l’on fait, décide, accepte, est régi par ces lois de croissance de l’Amour avec un grand A. C’est la clé d’or qui ouvre tous les cœurs. Le Maître Hasiko, disait : «Si tu regardes dans ton cœur, jamais tu ne feras d’erreur».

 

Visualisation

Imaginez un ange venant déposer entre vos mains une petite clé d’or. Prenez-la et remerciez l’ange de vous l’avoir apportée. Ressentez la joie que provoque en vous ce beau cadeau. Posez votre question et entrez dans la force épanouissante de l’amour. Quelle couleur voyez-vous en vous ? Voilà votre réponse enrobée dans sa couleur. Définissez ce que vous ressentez pendant quelques minutes. Ensuite, vaquez à vos occupations. L’intuition se fera connaître dans la compréhension et dans l’amour de la vie. Bénissez la situation que vous vivez. Plus vous éprouverez de la paix et de la confiance dans cette situation, plus les réponses éclairées viendront.

 

 

 

 

 

La clé d’argent — Le sens de l’autonomie

La clé d’argent signifie une évolution intégrée et comprise. Il y a de l’équilibre et de la quiétude dans notre esprit, c’est pourquoi nous recevons le signe de la clé d’argent. Cette clé symbolise notre influence sur les autres, la force de notre pensée, notre détermination, la protection dans tous les domaines.

 

Visualisation

Imaginez-vous lors d’une belle soirée de pleine lune. Il fait beau, le temps est idéal, vous respirez le plein air. Imaginez un de vos guides spirituels vous remettant une petite clé d’argent. Remerciez-le pour sa bonté. Ressentez de la gratitude. Regardez votre petite clé d’argent. Elle vous apporte des sentiments joyeux. Décrivez ces sentiments ainsi que toutes les possibilités que vous percevez en vous depuis qu’on vous a remis cette clé. Écrivez sur une feuille de papier ce que vous percevez. Posez votre question et écrivez la réponse qui vous vient. L’intuition peut se manifester dans un jet d’inspiration spontanée. Elle viendra, cela est certain.

 

 

 

 

 

Le passe-partout — La rapidité d’esprit

Le passe-partout représente l’accessibilité à toutes sortes d’information. Tout est possible avec cette clé : il suffit de vouloir aller chercher ce que nous voulons vraiment. Cette clé ouvre toutes les portes et amène des solutions multiples.

 

Visualisation

Il suffit de s’imaginer dans un endroit où il y a plusieurs portes. Sur ces portes est inscrit : «Solution 1, 2, 3» Choisissez une porte après avoir posé votre question. Ouvrez la porte que vous avez choisie. Quelle couleur vous vient à l’esprit ? Il peut y avoir plus d’une couleur. Notez-les. Dans la journée, posez vos questions et regardez vos couleurs, puis n’y pensez plus. L’intuition se révélera par de bonnes idées, de la joie et de l’enthousiasme. Entrez dans le jeu de la joie et vous obtiendrez votre réponse.

 

 

 

 

 

La clé de la maison — La responsabilité

La clé de la maison ouvre la porte de notre moi intérieur. Qu’il est agréable de rentrer à la maison et de s’y installer à son aise ! Peut-être avons-nous pensé beaucoup aux autres, il serait maintenant temps de penser un peu à nous. Cette clé correspond aussi à nos responsabilités de premier plan, c’est-à-dire, à nous-même, a notre santé, à notre paix intérieure.

 

Visualisation

Imaginez-vous ouvrant la porte de votre maison. Entrez, enlevez vos chaussures et allez prendre un bon bain. Imaginez-vous enfilant votre peignoir le plus confortable. Étendez-vous sur le canapé ou installez-vous dans votre fauteuil préféré. Respirez et reposez-vous. Quand vous vous sentirez reposé, imaginez-vous prenant une bonne tisane ou une autre boisson à votre goût. Allez vous asseoir et posez votre question. Mais n’oubliez pas de demander quelles sont vos priorités dans cette période de votre vie. L’intuition mettra de l’ordre dans votre mental. Les idées qui vous viendront seront limpides comme du cristal, elles vous nourriront de calme et d’équilibre.

 

 

 

 

 

La clé de l’auto — L’action

La clé de votre auto représente la force active de votre vie. Elle vous pousse vers des actions justes et positives. Elle vous invite à comprendre que c’est dans la vie quotidienne que l’on trouve toujours spontanément les réponses à nos questions. Pouvoir se déplacer et aller où l’on veut nous permet ainsi de trouver ce que nous cherchons.

 

Visualisation

Imaginez votre automobile. Même si vous n’avez pas d’automobile, vous pouvez faire cet exercice. Ouvrez la porte de votre automobile et assoyez-vous derrière le volant. Posez votre question et démarrez. Posez votre question une autre fois à votre moi supérieur. Les réponses intuitives viendront. Il est important dans cet exercice de regarder la couleur de votre voiture. Est-elle neuve ou usagée ? Naturellement, une ancienne voiture représente le passé, une voiture nouvelle le présent. La voiture est-elle rouillée, endommagée ? Si oui, demandez à votre moi supérieur, votre Ange de la Présence, de la réparer. Quelle est la couleur de l’intérieur de la voiture. Cette couleur pourrait être la réponse à votre question.

 

 

 

 

 

La clé du jardin — Le conseiller

La clé du jardin, c’est aller à la rencontre de notre guide spirituel afin de lui parler. C’est l’endroit où l’on prend le temps de réfléchir en ressentant réellement ce que l’on est. Les rencontres y abondent, la joie rayonne de partout, les enfants s’amusent : nous pouvons écouter les conseils de nos guides en toute quiétude.

 

Visualisation

Imaginez votre beau jardin. Voyez les belles fleurs et les beaux arbres qui s’y trouvent. Promenez-vous, allez jusqu’au banc pour y prendre place. Votre guide spirituel vous attend sur ce banc. Saluez-le et remerciez-le de s’être déplacé pour vous. Écoutez ce qu’il a à vous dire. Il ne parle pas, alors regardez-le et appréciez sa compagnie. Ensuite, posez-lui votre question et écoutez sa réponse. Écoutez-le vous parler d’amour et de réalité dans votre vie. Écrivez ce qu’il vous dit. S’il reste silencieux, les réponses intuitives arriveront par la suite.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe