Carte ( 3 )

L’enfant

Pureté d’intention, lumière, confiance en l’instant présent, idées et projets nouveaux, spontanéité, émerveillement : toutes ces qualités symbolisent la carte de l’enfant. Ce symbole représente aussi les divers degrés de notre croissance intérieure et de notre développement naturel. L’Enfant Intérieur, l’Enfant Intime, l’Enfant Universel sont autant de contacts positifs avec la source lumineuse de notre identité réelle.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

L’enfant d’or — La naissance de l’amour

L’enfant d’or symbolise les grandes forces universelles de l’amour donnant naissance à tout ce qui vit ou tout ce qui doit se créer dans l’ordre de la création divine. L’enfant d’or repose au centre de notre être : il est notre lien définitif avec les principes premiers qui ont créé tous les êtres et toues les évolutions. L’enfant d’or est notre rayon solaire vivant dans tous les plans, du plus physique au plus subtil. Il symbolise la naissance en soi des qualités les plus divines, ainsi que la nature du travail d’amour que nous devrons accomplir sur cette planète.

 

Visualisation

Imaginez un enfant plongé dans une lumière extraordinaire : comme l’Enfant-Jésus par exemple. Recevez d’abord la lumière de cet enfant d’or en vous laissant imprégner par cette lumière pendant quelques minutes. Ensuite, posez-lui votre question. Attendez, les réponses viendront. Sinon, elles viendront un peu plus tard, soyez-en assuré. Notez la réponse. L’intuition sera perçue dans l’amour de votre cœur.

 

 

 

 

 

Le petit prince La découverte

L’enfant petit prince symbolise la puissance de l’amour en nous, la reconnaissance de la beauté, la communication sensible, les enseignements de la vie, les aspirations nouvelles, la force intérieure, la foi en soi et dans les autres.

 

Visualisation

Imaginez un enfant petit prince, son merveilleux sourire. Imaginez-le vêtu de ses beaux vêtements princiers. Maintenant, posez-lui votre question. Le symbolisme de l’enfant petit prince doit passer par la visualisation de couleurs, des formes, de son visage : le moindre détail est important. Tous ces supports symboliques serviront à mieux percevoir la réponse à votre question. Une lecture du Petit prince de St-Exupéry vous aidera à mieux saisir la force représentative de son image.

 

 

 

 

 

L’enfant intime La parole

L’enfant intime représente notre petite voix intérieure que l’on se doit d’écouter et d’entendre. Il symbolise aussi les étapes de croissance psychologique de notre identité réelle. L’enfant intime nous situe par rapport à notre centre : il possède tous les rapports équilibrés qu’il nous faudra vivre afin d’arriver à l’épanouissement positif de notre être. L’image symbolique de l’enfant intime nous prédispose à l’intuition réelle faisant partie de notre centre rayonnant.

 

Visualisation

Imaginez-vous en train de converser avec ce petit enfant intime. Par exemple : «Bonjour petit moi intime, j’aimerais dialoguer avec toi ! Je suis ton « grand moi» et j’aimerais te demander conseil. Viens parler un peu avec moi. As-tu quelque chose à me communiquer ? Comment perçois-tu mon évolution jusqu’à maintenant ?» Après avoir discuté avec notre enfant intime, vous ressentirez en vous une grande paix ; posez votre question principale clairement. Transcrivez tous vos discussions avec l’enfant intime, ainsi que la réponse intuitive que vous recevrez.

 

 

 

 

 

L’enseignant La nouveauté

L’enfant enseignant représente notre capacité d’intégrer de nouveaux degrés de conscience nous permettant de comprendre la réalité de nos expériences. Il est le symbole de notre reconnaissance de nouveaux faits ou circonstances que nous ne voulons pas voir ou qui nous étaient dissimulés. L’enfant enseignant nous apprend qu’il faut plonger à la source de notre question afin de pouvoir l’analyser différemment, en l’examinant d’un angle complètement nouveau. C’est à cette condition qu’il vous sera enfin possible d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés.

 

Visualisation

Imaginez un enfant s’adressant à un groupe de personnes, leur enseignant des choses formidables. Cet enfant semble parler d’une façon nouvelle et possède une grande sagesse. Vous pouvez utiliser le symbole de Jésus enseignant aux prêtres juifs. Approchez-vous de lui et posez votre question. Vous aurez votre réponse dans les minutes qui suivent ou un peu plus tard dans la journée, mais l’intuition viendra et elle sera juste et sage.

 

 

 

 

 

L’enfant de la nature La simplicité

L’Enfant de la nature représente la liberté et la simplicité qu’il nous faut acquérir dans la vie. Il nous offre par son symbolisme la réponse que nous cherchons. Cette réponse se limite à l’essentiel nous concernant dans cette phase de notre vie. Il nous indique des solutions simples mais efficaces, un équilibre entre notre travail et nos loisirs, le goût de nous amuser tout en travaillant.

 

Visualisation

Imaginez-vous avec un petit enfant dans la nature. Il vous sourit car il est content que vous soyer là. Donnez-lui la main et posez-lui votre question. Notez ce que vous verrez ou percevrez : le paysage, l’enfant, ce qu’il fait, ce qu’il vous montre… Les intuitions seront claires et limpides. Remerciez le Divin en vous.

 

 

 

 

 

L’enfant de la ville La multiplicité

L’enfant de la ville représente les multiples activités animant notre vie. Il nous montre l’efficacité dans l’action, les nombreuses opportunités s’offrant à nous, les expressions nouvelles, les communications spontanées. L’enfant de la ville est responsable et conscient de ce qu’il a à expérimenter pour bien progresser dans son évolution. Il ne s’afflige pas d’émotions inutiles et participe entièrement à tout ce qui lui est proposé de nouveau et d’intéressant.

 

Visualisation

Imaginez-vous avec un enfant vivant à la ville. Voyez-le vivre et bouger. Tenez-vous près de lui et posez votre question. Regardez ce qu’il fait par la suite. Si vous le voyez partir, il reviendra, soyez-en assuré. Notez ce que vous voyez ou percevez. Les intuitions se manifesteront de différentes manières. Soyez attentif.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe