Carte ( 4 )

Le pied

Représentant les parcours heureux ou malheureux, la joie, l’expression de la danse, les forces telluriques, l’intelligence rationnelle, le pied symbolise le pas à faire pour avancer dans notre évolution. Il représente aussi les invitations, la classe sociale, la libération, la purification du passé, les orientations nouvelles, la perception tactile, l’instinct magnétique.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

Les pieds nus — La délicatesse

Les pieds nus symbolisent notre foi en la vie, la confiance de notre protection totale, les grands voyages. Cela représente aussi les sorties imprévues la chance, la joie, le goût de vivre et le bonheur.

 

Visualisation

Imaginez vos pieds nus. Regardez-les bien. Vous pouvez aussi imaginer les pieds d’une autre personne. Que font-ils ? Est-ce qu’ils marchent ? Est-ce qu’il dansent ? Décrivez ce que vous voyez. Ensuite posez votre question et notez votre réponse.

 

 

 

 

 

Les souliers L’activité

Les pieds dans les souliers représentent l’activité au travail, les activités sociales, les invitations, la classe sociale supérieure, la fierté, la solidité et le confort. Ils peuvent signifier un nouveau travail qui s’annonce à l’horizon, des changements inattendus, des opportunités des chances à saisir.

 

Visualisation

Imaginez-vous chez un cordonnier. Regardez les souliers et choisissez-en une paire. De quelle couleur sont-ils ? Essayez-les. Sont-ils confortables ? Décrivez ce que vous voyez et écrivez-le. Ensuite, posez votre question et notez votre réponse.

 

 

 

 

 

Les sandales La liberté

Les pieds dans des sandales représentent la joie de vivre, le sentiment de liberté, l’amour et la jeunesse, le confort. Ils symbolisent aussi les sorties dans la nature, la méditation, le besoin d’amour et d’affection, le besoin de décrocher et de laisser aller les tensions nerveuses.

 

Visualisation

Imaginez vos pieds. Regardez-les. Imaginez-vous dans une boutique pleine de sandales. Demandez au marchand de vous apporter la paire de sandales qui vous ira le mieux. Comment sont-elles ? De quelle couleurs sont-elles ? Décrivez-les. Ensuite, posez votre question et notez votre réponse intuitive.

 

 

 

 

 

Les bottes La force

Les pieds portant des bottes symbolisent notre force intérieure. Ils représentent la détermination menant à la réussite. Les bottes signifient aussi notre force de persuasion, notre influence sur les autres, notre courage d’entreprendre, notre persistance et notre endurance, l’amour du détail et de la précision, l’amour du travail bien fait.

 

Visualisation

Imaginez-vous quelque part, essayant des bottes. Choisissez-en une belle paire. Décrivez-la. Ensuite, posez votre question. Notez votre réponse.

 

 

 

 

 

Les pantoufles La stabilité

Les pantoufles représentent une position stable et confortable dans la vie. Ce symbole signifie le relâchement des tensions reliées à de puissantes émotions. Cette image nous invite à effectuer un changement dans notre façon de percevoir la vie, afin d’obtenir une meilleure perspective de nos besoins. Le pied portant des pantoufles signifie aussi pouvoir prendre la vie comme elle est, tout en restant attentif aux possibilités que nous n’avons pas remarquées auparavant.

 

Visualisation

Imaginez-vous devant un bon feu, portant un peignoir et des pantoufles. De quelle couleur sont vos pantoufles ? Comment sont-elles ? Posez ensuite votre question et notez tous les détails de votre réponse intuitive sur une feuille de papier.

 

 

 

 

 

Les patins L’équilibre

Les pieds portant des patins représentent une augmentation de l’activité dans notre vie. Cette image représente les opportunités saisies au vol, l’action rapide et spontanée, les idées impromptues, l’imprévu. Cette carte requiert de l’équilibre, de la souplesse, de l’écoute, de l’intuition et de l’inspiration.

 

Visualisation

Imaginez-vous glissant vos pieds dans des patins. Regardez la patinoire. Imaginez ensuite que vous patinez avec joie et amusement. Posez votre question. Écrivez la réponse intuitive sur une feuille de papier.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe