Carte ( 5 )

Le sage

Évoquant une force incroyable en notre être, le sage exprime le discernement, la quête de la vérité, la «guidance», la quiétude d’esprit, l’équilibre des sens, l’inspiration, la bonté, le futur. Le sage nous invite à prendre un temps de réflexion et de méditation. Il nous assure de son amour et de sa protection bienveillante.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

L’esprit du sage — La sagesse

L’esprit du sage symbolise la protection, tout en encourageant notre propre façon de voir les choses dans la vie. Le sage nous offre sa grande sagesse et nous place sous l’éclairage divin de son évolution. Il nous offre de sages conseils, des discussions intéressantes, une évaluation juste de nos expériences dans un langage clair et détaché des émotions inutile, le rire et l’entente.

 

Visualisation

Imaginez un être assez âgé. Vous pouvez baser votre visualisation sur la carte du sage afin de faciliter votre inspiration. Imaginez-le venant vers vous. Remettez-lui une petite lettre que vous aurez écrite, une lettre traitant de votre question. Au bout de quelques instants, voyez-le vous remettant une autre petite lettre contenant de précieux conseils. Remerciez-le en recevant votre réponse. Quelle est la couleur de l’enveloppe et de la lettre qu’il vous a remises ? Analysez ses réponses par le biais de la couleur de la lettre. Notez vos réponses intuitives.

 

 

 

 

 

Les yeux du sage Recevoir

Les yeux du sage représentent la réalité qu’il nous faut percevoir en nous et aussi par rapport à la question que l’on pose. Ils symbolisent la profondeur d’amour qu’il nous faudra atteindre afin de réaliser nos désirs les plus profonds et surtout les plus véritables. Les yeux du sage nous inspirent la force, le soutien, la compassion, l’amour qu’il nous faudra intégrer afin de comprendre notre réponse.

 

Visualisation

Imaginez les yeux du sage. Voyez-le près de vous, tenez-lui les mains et regardez-le dans les yeux. De quelle couleur sont ses yeux ? Quel don d’amour vous fait-il ? Écrivez tout ce que vous ressentez et voyez. Vous trouverez votre réponse dans les yeux de ce sage, dans ce que vous y percevez.

 

 

 

 

 

La position du sage Le rayonnement

La position du sage exprime les attitudes positives qu’il nous faudra prendre dans la vie afin de nous réaliser. La position du sage fait référence au message sensible qu’il invoque en nous. Par exemple : le sage nous tend la main. Assis, il nous entoure de ses bras. Toutes ces postures nous inspirent ce que nos perceptions sensibles traduisent instantanément.

 

Visualisation

Imaginez le sage. Dans quelle position le voyez-vous ? Écrivez ce que vous percevez. Regardez-le de nouveau par visualisation. Le sage adopte-t-il une autre position ? Décrivez sa posture. Posez votre question. Regardez de nouveau la position du sage. Écrivez votre réponse. Vous pouvez répéter cet exercice durant les jours qui suivent si vous avez d’autres questions.

 

 

 

 

 

Le chemin du sage L’engagement

Le chemin du sage représente notre orientation. Il exprime la réalité de nos décisions face aux possibilités qui s’offrent à nous. Le chemin du sage indique les possibilités nouvelles, les constatations importantes nous concernant, l’expression réelle de nos sentiments, le besoin immédiat, la vérité.

 

Visualisation

Imaginez le sage près de vous. Pour vous aider, regardez la carte le représentant. Posez votre question. Voyez-le en train de vous montrer un chemin. Décrivez-le chemin qu’il vous montre. Que voyez-vous ? Ce peut-être autre chose qu’un chemin. Décrivez ce que vous voyez, de qui vous vient à l’esprit par rapport à ce que vous imaginez. Demandez à votre sage de vous donner un message clair et précis par les formes qu’il vous montre. Remerciez-le de sa gentillesse. L’intuition sera formidable dans son expression. Écrivez l’information que vous recevez.

 

 

 

 

 

Les mains du sage Donner

Les mains du sage symbolisent la force et la guérison, la protection, la créativité et la transformation. Les mains du sage représentent la compréhension et le calme qu’il nous faut vivre, même à travers les situations complexes de la vie. Elles peuvent aussi exprimer le soutien chaleureux et réconfortant de sa présence lumineuse.

 

Visualisation

Imaginez votre sage. Souhaitez-lui chaleureusement la bienvenue. Imaginez qu’il vous montre ses mains. Regardez-les. Posez votre question. Que fait-il avec ses mains ? Quels gestes fait-il ? Y a-t-il une lumière émanant de ses mains ? De quelle couleur est-elle ? Décrivez ce que vous voyez. Vous pouvez aussi vous imaginer lui donnant un petit papier sur lequel votre question sera écrite. Donnez-la-lui dans les mains. Que fait-il après avoir lu votre papier ? Prenez votre temps pour faire cet exercice. Écrivez ce que vous ressentez. L’intuition viendra par un geste du sage.

 

 

 

 

 

Le lieu du sage L’indication

Le lieu du sage exprime l’ensemble vibratoire relié à votre question. La description de ce lieu vous relie à la réalité de cette question. Il faut être attentif à l’ambiance générale produite par le rayonnement lumineux que génère le sage. S’il fait clair dans le lieu où se trouve le sage, cela vous indique déjà qu’il répondra à votre question clairement. Où le sage se tient-il ? Près d’un arbre ? Comment est l’arbre ? Tous ces détails sont autant de choses à observer afin d’arriver à votre réponse.

 

Visualisation

Imaginez le lieu du sage. Comment le voyez-vous ? Allez chercher le plus de détails possible. Notez-les. Décrivez l’ambiance générale du lieu où se trouve le sage. Cela représente ce que vous pensez vraiment par rapport à votre question. Maintenant, imaginez le sage de nouveau. Posez-lui votre question en lui demandant de vous éclairer à ce sujet. Regardez de nouveau où se trouve le sage. Y a-t-il des changements dans ce lieu ? Décrivez-les. L’intuition se fera sentir à partir des changements de lieu que le sage vous indiquera. Il faut ensuite «déballer» le cadeau intuitif qui se trouve camouflé dans les formes qui vous sont montrées.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe