Carte ( 9 )

La licorne

La licorne symbolise les messages et l’influence des énergies cosmiques en nous. Elle nous guide toujours vers la joie et la réussite à court terme. La licorne est issue de la planète Jupiter et voyage dans le cosmos, ce qui fait d’elle une messagère bénéfique. Elle voyage à la vitesse de la lumière entre les représentations du plan mental et du plan causal. Autrement dit, entre moi inférieur et notre moi supérieur. La carte de la licorne représente la qualité de prise de décision, la rapidité, la joie, le merveilleux, la féerie, la chance pure.


Cliquez sur la carte votre dé sélectionné

 

 

La tête de la licorne — Le message

La tête de la licorne représente l’inspiration du moment présent, la prise de conscience, la joie d’évoluer, la force de réalisation. Elle nous incite consciemment à percevoir la vie avec créativité et expression. Le symbolisme de la tête de la licorne nous permet de mieux saisir ce que l’on cherche à exprimer dans la vie et comment nous devrions l’exprimer afin de nous diriger vers de meilleurs horizons.

 

Visualisation

Imaginez la tête de la licorne. Vous pouvez examinez la carte pour faciliter votre visualisation. De quelle couleur est la lumière émanant de la tête de votre licorne ? Si vous trouvez difficile la perception de la couleur de cette lumière, décrivez tout simplement ce que vous voyez. Posez votre question. Dans quelle position se trouve votre licorne ? Décrivez ce que vous voyez. Notez vos observations sur une feuille de papier. L’intuition pourra se manifester de multiples façons : par des «pensées éclairées», par des réponses intuitives, par des rêves prémonitoires.

 

 

 

 

 

La course lumineuse La clarté

La licorne dans sa course lumineuse symbolise la transformation par certains événements, les revirements positifs de situation, l’aide céleste, la rapidité d’esprit, l’inspiration spontanée. La licorne dans sa course lumineuse nous livre, sur son passage, des messages spontanés, en nous imprégnant de la lumière qui la véhicule. Son langage est celui de la lumière pure.

 

Visualisation

Imaginez un beau ciel bleu. Posez votre question. Voyez la licorne dans sa course lumineuse, venant vers vous, vous apportant votre réponse directement du ciel. Imaginez-la passant près de vous, vous imprégnant de lumière dans sa course. Cette lumière représente votre réponse. Posez de nouveau votre question en étant attentif à la lumière qui vous imprègne. Ne vous pressez pas. Votre réponse se clarifiera dans les jours suivants.

 

 

 

 

 

La corne Le changement positif

La corne de la licorne symbolise la chance pure, surtout s’il nous est permis de la toucher, en visualisation ou dans nos rêves. La corne de la licorne nous amène à déclencher une transformation majeure en nous-même. Cette transformation est toujours reliée à la chance. Elle peut annoncer la renommée, la publicité, les voyages inattendus, l’éveil des dons naturels. La qualité lumineuse de cette corne est importante : sa couleur révèle la chance qui nous est accordée.

 

Visualisation

Imaginez-vous en train d’observer une licorne s’approchant de tout près. Vous pouvez vous servir de la carte afin de faciliter votre visualisation. Que fait-elle ? Demandez-lui s’il vous sera possible de toucher sa corne pendant que vous poserez votre question. Elle vous répondra sûrement positivement. L’important dans cet exercice est de vous concentrer pour toucher au moins une partie de la licorne, même si cette partie n’est pas sa corne. Le toucher est un sens très important dans la transmission des informations intuitives. Il est possible que vous ressentiez beaucoup d’amour en accomplissant cette visualisation. Le plan éthéré où vit la licorne est rempli de lumière d’amour. Vous obtiendrez votre réponse par la qualité de la transmission aurique de la licorne. Notez vos observations : elles seront nombreuses et variées au courant des jours suivant votre demande.

 

 

 

 

 

Le cou Les voyages

Le cou de la licorne représente les voyages. Ceux-ci peuvent être de nature astrale ou physique. Le cou de la licorne exprime la force, la vitalité, l’élan positif accordé par les forces divines, la «super-force», un développement positif. Il suffit de s’agripper à la crinière de la licorne pour profiter de l’élan dont nous avons besoin : voici le symbole de l’envol vers des plans supérieurs.

 

Visualisation

Visualisez le cou de la licorne, en regardant attentivement la carte. Posez votre question en demandant à la licorne si vous pouvez toucher son cou. Voyez vos mains rejoindre sa crinière et vos doigts s’y enfoncer. Vous obtiendrez votre réponse au courant des minutes qui suivront, ou pendant la journée. L’intuition se manifestera. Vous démontrerez une nouvelle force d’affirmation personnelle. Il est recommandé de répéter l’exercice le lendemain si vous jugez que d’autres réponses intuitives sont nécessaires.

 

 

 

 

 

La queue Le dégagement

La queue de la licorne symbolise le dégagement. Il peut s’agir du dégagement de votre aura, d’un dégagement psychique ou d’un dégagement mental. La queue de la licorne représente la lumière astrale et mentale qui nous permettra de libérer les canaux où circules l’intuition et l’inspiration nous parvenant des plans supérieurs.

 

Visualisation

Imaginez-vous tout près de la queue de la licorne. Voyez la queue s’agitant de tous côtés. Imaginez un véritable balayage de votre aura. Remerciez la licorne de ce dégagement. Quand tout sera terminé, posez votre question. L’intuition sera au rendez-vous.

 

 

 

 

 

Les sabots Le sillon

Les sabots de la licorne représentent une opportunité dans le temps. Les sabots de la licorne tracent en quelque sorte notre chance dans le temps. Être à l bonne place au bon moment : voilà une des capacités formidables de la valeur symbolique des sabots de la licorne.

 

Visualisation

Imaginez les sabots de votre licorne. Demandez-lui de bien les percevoir. Décrivez-les sur une feuille de papier. Posez votre question et notez votre réponse. Elle vous sera peut-être accordée par brides. C’est ainsi que vous obtiendrez votre réponse. Écrivez tous ces morceaux de «puzzle» sur une feuille de papier. Ces morceaux formeront finalement un tout dans les heures qui suivront votre question.

 

 

 

© Mireille Natalie Dubois, illustré par Jac Lapointe